pub

Pol Espargaró

Chez Honda Repsol, on a retrouvé un Marc Marquez qui recouvre sa forme, mais on a aussi un Pol Espargaró qui a perdu la sienne. En effet, le cadet d’un Aleix leader du championnat et à présent vainqueur en MotoGP souffre de problèmes intestinaux qui ont terrassé un Niccolo Antonelli absent de son box Moto2 le vendredi. Il a tout de même réussi à se classer douzième, mais il reste dans le doute pour la suite des événements à Austin…

La série noire se poursuit pour Pol Espargaró qui regrette à Austin des maux d’estomac qui l’empêchent de piloter normalement sa Honda. Un souci suffisamment sérieux pour motiver ce commentaire : « je ne sais pas ce que j’ai mangé ou bu hier, mais j’ai été longtemps aux toilettes. Dans la journée je me suis senti de plus en plus mal, jusqu’à l’après-midi où j’ai vraiment perdu mes forces. Sur ce circuit ne pas avoir de force c’est horrible, avec tant de changements de direction, la moto bouge et tu souffres beaucoup… J’espère que demain je pourrai mieux m’en sortir ».

Pol Espargaró

Pol Espargaró a mal au ventre et les Ducati lui donnent des maux de tête

Par ailleurs, il semble particulièrement souffrir des bosses qui continuent de constituer la caractéristique du tracé texan. « La vérité c’est que j’ai plutôt bien senti la moto mais c’est vrai qu’en un tour les Ducati sont super rapides et je ne pense pas qu’on puisse les égaler. Quoi qu’il en soit, je ne pense pas que la moto soit le problème, mais plutôt ma condition physique. J’ai des problèmes d’estomac et je n’avais pas beaucoup de force l’après-midi ».

« Malgré cela, je pense que la moto a un bon potentiel. Sûrement comme je l’ai dit ce sera difficile en qualifications car les Ducati sont très rapides sur un tour et je n’ai pas l’impression que nous soyons aussi rapides qu’eux avec des pneus neufs. Mais Marc était rapide, j’ai regardé ses données et il y a beaucoup d’endroits où nous pouvons nous améliorer. Nous avons tous les deux des endroits à améliorer et si nous le faisons, nous y serons ».

Pol Espargaro, Repsol Honda Team, Red Bull Grand Prix of the Americas

Résultats de la FP2 du Grand Prix des Amériques MotoGP sur le Circuit of the Americas à Austin :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team