pub
Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia s’est montré particulièrement satisfait après avoir achevé la première journée d’essais du Grand Prix des Amériques, qu’il a clôturé en quatrième position, assurant ainsi sa place directement pour la Q2. Optant pour une stratégie similaire à celle de Marc Marquez, le champion a choisi des pneus médiums, envisageant déjà les défis de la longue course de dimanche, tout en gardant un œil sur les pneus tendres pour la Sprint Race de samedi.

Face à la presse de Sky Sport, Pecco Bagnaia a partagé ses impressions : « je suis vraiment content, cela faisait longtemps que je ne me sentais pas aussi à l’aise, » révélait le champion italien. « Au Qatar, nous avions compensé notre retard grâce à l’adhérence supplémentaire offerte par la piste, mais à Portimao, nous avions rencontré quelques difficultés. Dès les premiers tours ici à Austin, j’ai ressenti une nette amélioration, nous avons considérablement progressé cet après-midi, et je suis vraiment satisfait du résultat. »

Explorant les détails techniques de ses performances, Pecco Bagnaia a ajouté : « nous avons choisi une approche différente en optant pour les pneus médiums, mais je pense que les tendres offrent plus de potentiel, nous allons donc tester cette option samedi. »

MotoGP | GP Austin Jour 1, Bagnaia : « Je suis très satisfait »

Pecco Bagnaia : « je suis content de mon temps, même s’il n’avait rien d’extraordinaire »

Il a également commenté sur le rythme de ses concurrents, notant en particulier les performances de Jorge Martin : « le plus rapide en rythme de course était Martin, qui a enregistré un temps de 2’02.8 avec des pneus tendres autour du huitième ou neuvième tour. Avec mes pneus médiums, j’ai réalisé un 2’03.1 au douzième tour, donc nous sommes assez proches. Les pneus tendres pourraient offrir un meilleur rendement constant. »

« Je suis content de mon temps, même s’il n’avait rien d’extraordinaire. Ma première tentative avec les pneus tendres n’était pas parfaite, mais ensuite, j’ai réussi à faire un bon tour, » conclut Bagnaia, visiblement déterminé à affiner sa stratégie pour le reste du week-end.

Pecco Bagnaia, Ducati

MotoGP, Austin J1 : chronos

3543

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team