pub
Marco Bezzecchi Austin

À Austin, Marco Bezzecchi a l’occasion de revenir à sa place ; c’est à dire, avec les meilleurs. Clairement, son début de saison 2024 n’a rien à voir avec l’an passé, où il jouait régulièrement la victoire face aux ténors de la catégorie. Sa Desmosedici GP23, apparemment plus difficile à maîtriser que la précédente, lui joue encore des tours. À l’issue du Practice, « Bez » pointait en 10e position, synonyme de passage en Q2. Un bon point, mais il reste encore du travail à effectuer.

Pas facile pour Marco Bezzecchi en ce début d’année. Lui était plutôt heureux de sa première journée texane, marquée par un bon rythme. « Une première journée positive ici au COTA, je suis assez content. Dommage pour le drapeau jaune à la fin, je n’ai pas pu boucler mon deuxième chrono, mais je suis satisfait d’être dans le top dix. » confiait-il. Sur un circuit aussi long, les drapeaux jaunes et autres interruptions de tentatives peuvent coûter très cher. Heureusement pour l’Italien, sa place en Q2 était déjà scellée.

 

 

Apparemment, Marco Bezzecchi a profité de cette trêve de deux semaines pour se reconcentrer sur son objectif. « Le rythme était bon et je suis positif pour aujourd’hui. Nous avons beaucoup travaillé à domicile, tant d’un point de vue technique que physique, et les retours sont corrects » assurait-il. Au Ranch, il bosse dur, et nul doute que le talent ne disparaît pas en si peu de temps. S’il arrive à éviter la blessure en voulant trop pousser durant cette période d’adaptation, le retour en Europe pourrait bien lui être particulièrement favorable.

 

Marco Bezzecchi Austin

Photo : Michelin Motorsport

 

À l’heure où les discussions concernant l’attribution de Yamaha privées animent le paddock, l’équipe VR46 pourrait bien bénéficier d’un remaniement pour progresser dans la hiérarchie en MotoGP. Sa forme du moment, donc, est à suivre avec la plus grande attention.

Pensez-vous que Marco Bezzecchi va revenir dans le haut du panier ? Dites-le nous en commentaires !

Classement du Practice au Grand Prix des Amériques MotoGP 2023 :

 

Austin

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team