Marc Marquez

Marc Marquez, après avoir réalisé le troisième meilleur temps lors de la première journée d’essais du Grand Prix des Amériques, derrière Jorge Martin et Maverick Viñales, se prépare à conquérir les premières lignes de la grille pour optimiser ses chances dans les courses à venir ce week-end.

Dans ses commentaires à la presse, le pilote Gresini Racing a partagé ses impressions sur le circuit et les ajustements techniques de sa moto. Il a aussi bénéficié de l’aspiration de son frère Alex pour établir son meilleur temps.

« La journée a été productive, nous avons intensément travaillé avec l’équipe pour améliorer les réglages » a commenté celui qui évolue dans son jardin texan. « Le setup initial ne m’a pas vraiment plu, mais après quelques ajustements, les choses ont commencé à s’améliorer. Sur une piste comme Austin, avec ses nombreux points de freinage, il est essentiel d’avoir une moto bien équilibrée, et l’après-midi, j’ai vraiment commencé à comprendre comment tirer le meilleur parti de la Ducati dans ces conditions », a expliqué Marc Marquez.

Marc Marquez : « l’objectif est clair : se positionner sur les deux premières lignes »

Il a poursuivi en soulignant les défis spécifiques du circuit : « c’est difficile ici pour réussir un tour parfait à cause de ces freinages intensifs. Samedi, l’objectif est clair : se positionner sur les deux premières lignes. Je me sens encore un peu mal à l’aise dans les derniers virages, en particulier aux virages 11 et 12 où je rencontre des difficultés avec les freins. Nous allons travailler là-dessus ce soir. »

Marquez a également abordé la compétition et le choix des pneus : « bien qu’il soit compliqué de déterminer le rythme exact à cause des choix de pneus variés entre les pilotes, avec Pecco Bagnaia et moi sur des médiums et d’autres sur des tendres, il est évident que Martin, Viñales, Bastianini et Pecco sont pour le moment un cran au-dessus. ».

Marc Marquez conclut : « je suis satisfait de nos progrès, et même si ce n’est que le début du week-end, chaque session compte. Nous allons pousser fort pour améliorer nos performances et bien figurer dans les qualifications demain. »

marc martine

MotoGP, Austin J1 : chronos

3543

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP