pub

Jorge Martin

Jorge Martin a conclu en tête la première journée d’essais au Grand Prix des Amériques, marquant l’étape texane du championnat MotoGP 2024 par une performance remarquable.

En réalisant un tour en 02’01.397 lors de la session du vendredi après-midi, l’Espagnol s’est positionné comme un prétendant sérieux pour la pole position ainsi que pour la course Sprint du week-end.

« Dès le départ, j’ai ressenti une bonne sensation avec la moto et j’ai décidé de pousser un peu plus dès le début, » explique Jorge Martin qui mentionne : « le nouvel asphalte n’est pas parfait et à certains endroits, il semble un peu glissant. Ce n’est pas idéal, surtout dans la dernière partie du tracé« .

Jorge Martin

Jorge Martin : « les autres pilotes vont se rapprocher »

Puis il a ajouté : « je suis parvenu à effectuer un très bon tour. J’ai été constant et rapide, comme déjà depuis la fin de la saison dernière, mais je pensais que ce circuit serait plus difficile pour moi, mais je me sens vraiment à l’aise ici. »

Il poursuit en partageant sa stratégie : « j’ai principalement travaillé sur le rythme, bien que je sache que les autres pilotes vont se rapprocher samedi. Maverick Vinales en particulier pilote très bien mais bien sûr la liste est plus longue. Marc et Pecco sont certainement une force avec laquelle il faut compter. Et aussi Enea Bastianini, qui est extrêmement bon, surtout dans le dernier secteur, ils ont tous un bon rythme. Ils auront plus de données et ajusteront leurs stratégies en conséquence. Mais je me sens confiant, et je pense que nous pouvons encore améliorer notre temps. J’ai beaucoup analysé les sections sinueuses du circuit, et je vais continuer sur cette lancée » conclut le « Martinator ».

Image

MotoGP, Austin J1 : chronos

3543

Crédit classement motogp.com

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing