pub

Jorge Martin

Au vu de son chrono du vendredi, le mettant non seulement en tête mais aussi proche de son record de la piste à Austin qu’il détient depuis l’an dernier, on pourrait penser que Jorge Martin est au top de sa forme. En fait, c’est tout le contraire. A tel point qu’il s’interroge sur sa capacité à pouvoir faire face à ce samedi fait de qualifications et de Sprint. Quant à dimanche… A chaque jour suffit sa peine pour le pilote Pramac Ducati.

Et heureusement, chaque jour qui passe le rend moins faible. Car on n’en est pas encore à parler d’être plus fort… Sur sa situation, Jorge Martin déclare : « jeudi, je n’aurais même pas pu piloter la moto ». Le poleman de l’année dernière à Austin est en effet malade et souffre d’une forte fièvre. Il doit le fait qu’il ait pu rouler tout vendredi à la prise d’antibiotiques. « Cela me fait me sentir mieux, mais toujours très faible », dit-il.

Alors il a fallu bien gérer ce vendredi, et c’est ce qui a été bien fait : « la matinée était mauvaise, mais l’après-midi était vraiment mauvaise. Après deux tours, je n’avais plus de force ». Une situation qui lui a interdit toute série le « long run ». L‘Espagnol devait prendre des pauses fréquentes pour se régénérer. « Nous l’avons assez bien géré, nous n’avons pas fait trop de tours d’affilée. C’était bien, avec des pneus usés, j’ai pu faire un temps au tour de 2’03.8 ».

Jorge Martin, le plus rapide vendredi

Jorge Martin : « j’avais confiance en la moto et j’ai terminé le tour »

Mais surtout, au moment de faire parler la poudre, Jorge Martin a claqué en P2 un 2’02.178, le mettant à moins de deux dixièmes de son propre record du tour des qualifications de l’an dernier… Sur cette performance, il avoue : « je ne sais pas comment j’ai fait moi-même. J’avais confiance en la moto et j’ai terminé le tour. J’en suis très content ». Et d’autant plus qu’il précise : « je n’avais pas la force d’attaquer deux tours de suite ».

Une dernière remarque qui inquiète sur la suite des événements. Mais Jorge Martin veut y croire : « quand je considère que c’était vraiment mauvais jeudi et mieux vendredi, alors j’espère que ce sera encore mieux samedi et dimanche ». Réponse dans quelques heures…

Jorge Martin est aux prises avec une forte fièvre, Photo : LAT Images

Résultats de la P2 du Grand Prix des Amériques MotoGP sur le Circuit of the Americas à Austin :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing