pub

Jack Miller Austin

De toutes les surprises de ce début de saison, l’adaptation rapide de Jack Miller à la Yamaha est peut-être la plus incroyable de toutes, et cela se confirme à Austin. L’Australien, extrêmement discret ces deux dernières années avec KTM, a une vitesse impressionnante au guidon de la YZR-M1. C’était déjà le cas en Thaïlande, où il était la meilleure Yamaha en qualifications, et c’est de nouveau le cas aux États-Unis. « Jackass » est le seul pilote de la firme d’Iwata directement qualifié en Q2. Très à l’aise sur le mouillé, Miller est à l’aise comme un poisson dans l’eau.

Personne ne s’y attendait, et pourtant, nous y sommes : Miller est plus rapide que Quartararo sur un tour alors qu’il découvre seulement la Yamaha. L’aussie était on-ne-peut plus fier à l’issue de la Practice. « C’était la première fois que je pilotais la Yamaha sous la pluie. C’était très solide, car on a toujours de l’appréhension quand on découvre une moto dans ces conditions. J’ai beaucoup apprécié la séance sous la pluie le matin, où j’ai gardé les mêmes pneus sur toute la séance. L’après-midi, c’était plus palpitant encore, car nous avons eu des conditions changeantes » pouvait-on lire sur Speedweek.

 

 

Le pilote Pramac a eu du mal, mais n’a rien lâché jusqu’à décrocher la sixième place. « C’était vraiment difficile à la fin avec les slicks sur les patchs d’humidité. Dans les lignes droites, la roue arrière patinait sans cesse. Et j’ai eu du trafic dans le dernier tour rapide, ce qui m’a fait perdre du temps. Je pense qu’on en avait encore sous le coude, mais heureusement, ça nous a fait passer en Q2. » poursuivait-il. Un véritable exploit, sur une moto relativement peu performante ces dernières années.

 

Jack Miller Austin

Photo : Michelin Motorsport

 

Il n’a pas manqué de louer la firme aux diapasons ainsi que sa monture. « D’autres motos sont beaucoup plus difficiles à piloter sur le mouillé. Je suis content de moi et des sensations procurées par la Yamaha M1. Je me sens bien, travailler avec Yamaha est amusant. C’est très rafraîchissant. J’essaie de jouer avec l’accélérateur, j’adore arriver en travers dans les virages » concluait-il.

Est-ce le retour du Jack Miller trublion que nous connaissions ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix des Amériques MotoGP 2025, à Austin :

 

Austin

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing