pub

Franco Morbidelli Austin

Quelle première journée pour Franco Morbidelli à Austin. Alors qu’il figurait dans les dernières positions lors des deux premières manches de cette saison 2024, l’Italien vient de se hisser en septième place lors du Practice, ce qui l’envoie directement en Q2. Même si son génial coéquipier Jorge Martin est toujours devant, cela n’en reste pas moins impressionnant. Sa progression est notable, mais il s’agit maintenant de confirmer en qualifications.

« C’était une journée très positive » affirmait Franco Morbidelli aux micros de GPOne. « Nous avons réussi à rester avec le groupe de tête pendant les deux séances, et surtout, a réaliser un tour rapide quand il le fallait. Nous avons montré de la progression depuis Portimao, et cela me rend très heureux. L’équipe mérite ce résultat » ajoutait-il hier dans la soirée. Force est de constater qu’il revient plutôt bien, même s’il faut attendre avant d’exprimer sa joie. L’écart entre lui et les pilotes de tête est encore important.

 

Franco Morbidelli Austin

Photo : Michelin Motorsport

 

Par le fait, comment expliquer cette contre-performance du début de saison, parfois marquée par des dernières positions en qualifs’ ? « Je n’ai aucune expérience sur cette machine. J’ai raté cinq jours de tests fondamentaux cet hiver, alors j’ai utilisé les tours de course des deux premières manches pour m’habituer à la Desmosedici. Ce n’est pas facile, mais on va dans la bonne direction. L’objectif est toujours de se battre devant. » disait-il. Il est vrai qu’une vilaine blessure lors des essais hivernaux à Portimao l’avait envoyé à l’hôpital, heureusement sans trop de graves conséquences.

« Franky » n’a pas le temps de penser au passé. Ainsi, quand on l’interroge sur la différence avec la Yamaha, il botte en touche. « Je ne pense pas à cela. Je me concentre uniquement sur ma machine, et les améliorations que je peux faire. » concluait-il.

Pensez-vous Franco Morbidelli en mesure de revenir parmi l’élite, et ce dès aujourd’hui ? Dites-le nous en commentaires !

Classement du Practice au Grand Prix des Amériques MotoGP 2023 :

 

Austin

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing