pub

Aldeguer Austin

Fermín Aldeguer a surpris lors du premier jour d’essais à Austin en se classant dans le top 5 et en passant d’office en Q2 pour la première fois.

Fermín Aldeguer a effectué ses premiers tours de roue sur le mouillé en MotoGP lors de la première journée du Grand Prix des Amériques. Une expérience que les pilotes attendent toujours entre impatience et appréhension, et qui leur permet de gagner en expérience. Dès les FP1, le rookie espagnol a ainsi pu découvrir ces sensations particulières, qui le sont d’autant plus sur une piste aussi exigeante que celle d’Austin. Classé 13e, il a affiché un rythme plutôt bon dans ces conditions, mais a réellement surpris lors de la Practice.

Sur piste séchante d’abord puis presque sèche en fin de séance, Aldeguer est allé chercher le cinquième temps, juste derrière son coéquipier Álex Márquez, et s’est ainsi offert son premier passage d’office en Q2 après s’être qualifié 15e en Thaïlande et 14e en Argentine. Un résultat d’autant plus important qu’il lui ouvre la voie à un potentiel premier top 10 en course.

Aldeguer Austin

« Je suis très content parce que c’était ma première fois sur le mouillé et je me suis senti à l’aise. Je m’attendais à ce que la piste soit mouillée pour la Practice mais elle a été très différente, ça a séché, et même dans ces conditions j’ai réussi à piloter sans trop penser sur la moto, en y allant un peu à l’instinct. Quand la piste est comme ça, c’est difficile, il faut donner le meilleur de soi-même et c’est important d’avoir confiance », a-t-il déclaré à MotoGP.com.

« J’ai commis quelques erreurs sur piste sèche, mais l’important était d’entrer directement en Q2 et c’est un gros cap. Demain il faudra se concentrer sur le rythme et sur les références du tracé. Ici le départ sera fondamental alors les qualifications sont presque la séance la plus importante du week-end. »

Résultats de la Practice du Grand Prix des Amériques :

Austin

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fermín Aldeguer

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP