pub

Fabio Quartararo

Il suffit d’une prestation mitigée de Fabio Quartararo trahissant un delta de performances entre le pilote et sa Yamaha, le tout en faveur du premier cité, pour que revienne sur la table la question de son avenir. A Austin, ce vendredi, la différence entre l’homme et sa machine s’est montrée laissant à penser que le Français serait bien plus à son avantage ailleurs. Le manager Eric Mahé a développé la question en reconnaissant des « pourparlers » engagés en dehors du box tenu par Lin Jarvis qui pense pouvoir mener la partie en jouant la montre. Et le Champion du Monde, il en dit quoi ?

Il en dit ce qui a été relayé par motosan et sur la base du manque d’évolutions constaté sur sa M1 : « la  vérité est que je le savais depuis avant les tests de Sepang. La première semaine a été difficile, car je m’attendais à un très gros changement de la part de Yamaha, mais maintenant que je sais que c’est ça le problème, je n’ai pas besoin de le répéter. Je donne toujours le meilleur de moi-même quand je sors en piste, je sais que sur cette ligne droite je perds beaucoup, mais je reste concentré pour donner le meilleur ».

Moto GP | GP Austin Jour 1 : Quartararo, "Nous devons encore améliorer notre rythme"

Fabio Quartararo : « à la fin du mois ou le mois prochain je réfléchirai à ce qu’il faut faire« 

Puis il ajoute : « cependant, pour le moment je suis concentré sur le présent, ma priorité en ce moment n’est pas d’essayer de quitter Yamaha mais de me battre pour le championnat du monde, donc évidemment à la fin du mois ou le mois prochain je réfléchirai à ce qu’il faut faire.

Et quid d’une autre moto ? « Pour moi la priorité c’est de croire en un projet, après il faut quand même s’adapter à la moto. Sinon, personne ne changerait de marque. Au début, quand je suis arrivé chez Yamaha, j’ai beaucoup regardé les données de Rossi, Morbidelli… Finalement, je ferai ce que je pense être bon pour moi ».

Fabio Quartararo FP3 MotoGP Qatar

Résultats de la FP2 du Grand Prix des Amériques MotoGP sur le Circuit of the Americas à Austin :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP