pub

Marquez Di Giannantonio Austin

Fabio Di Giannantonio a terminé deuxième du classement au terme de ce vendredi, juste derrière Marc Márquez, et voit dans la domination du numéro #93 une opportunité en or pour analyser ses données et progresser.

Fabio Di Giannantonio a connu une première journée à Austin particulière, avec le bas puis le haut du classement. D’abord en difficulté lors des FP1 qui se sont déroulés sur piste mouillée, il a terminé 16e à 2″3 du meilleur temps avant de complètement inverser la tendance lors de la Practice. Cette fois, l’asphalte a séché tout au long de la séance, et les chronos ont commencé à descendre dans les dernières minutes.

Le pilote VR46 a su tirer profit de ces conditions et est venu se glisser derrière Marc Márquez, en deuxième position. Qualifié d’office pour la Q2, il a ainsi confirmé ses bonnes performances des deux premiers Grands Prix, même s’il ne s’explique pas encore son résultat des FP1.

« Je suis satisfait du résultat, c’était l’objectif que je visais : d’abord le passage en Q2, mais aussi la préparation de travail sur le sec en vue de la course de dimanche. On a eu beaucoup de mal sur le mouillé, on doit encore en comprendre la raison. J’ai eu des sensations étranges à l’arrière, je n’ai jamais réussi à avoir du rythme et à monter le pneu en température. J’avais du mal, ce qui est bizarre parce qu’en général je suis toujours fort sur le mouillé. À l’inverse, je me suis senti tout de suite à l’aise sur le sec, même si je pense qu’il y a encore une grande marge d’amélioration », a-t-il confié à GPOne.

Di Giannantonio Austin

Pas encore complètement remis de sa blessure à l’épaule, il récupère de plus en plus et n’a pas été limité physiquement ce vendredi : « Je suis content parce que je n’ai ressenti aucune gêne en pilotant, même si je me sens un peu fatigué maintenant. J’ai eu une semaine pour m’entraîner donc je vais mieux. L’objectif était d’arriver ici dans de meilleures conditions qu’en Argentine et c’est le cas, même si demain je m’attends à avoir plus de mal. »

Di Giannantonio tâchera de se qualifier aux avant-postes, et espère pouvoir jouer à son tour le podium, après avoir vu son coéquipier Franco Morbidelli y monter il y a 15 jours. Estimant la victoire impossible au vu de la forme de Marc Márquez, il compte néanmoins la mettre à profit pour être le plus performant possible ce week-end.

« On a la même moto et c’est une excellente opportunité pour apprendre de lui et étudier ses données. J’aimerais en profiter et apprendre le plus possible. Dans le fond, c’est lui le roi ici à Austin, donc plus on se rapproche de lui, plus on a fait du bon travail. Je n’ai pas encore vu ses données, mais je m’attends à ce qu’avec autant de virages à gauche il ait fait la différence sur ces parties du circuit », a-t-il ajouté.

Résultats de la Practice du Grand Prix des Amériques :

Austin

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team