pub

Surprise du paddock lors du premier run de la FP2 du Grand Prix des Amériques à Austin quand Andrea Dovizioso place  provisoirement sa Yamaha M1 en deuxième position !

Le pilote de l’équipe WithU Yamaha RNF semblait jusque-là devoir se contenter des fonds de classement, comme en témoigne sa 21e position au championnat du monde acquise grâce aux deux points obtenus au Qatar. Depuis, le triple vice-champion du monde a dû encaisser un souci technique en Indonésie et a commis une étourderie en Argentine. Le Texas était donc l’occasion d’une remise à zéro nécessaire, et c’est bien ce que semble faire le pilote italien sur le célèbre circuit américain, dont la surface a été partiellement refaite.

Auteur d’une 18e place immédiatement derrière Franco Morbidelli en FP1, « Dovi » s’est donc mis en avant en début de la FP2, sans toutefois pouvoir réellement concrétiser les progrès réalisés malgré une amélioration de 1,618 seconde entre les deux séances.

Manquant pour le moment le passage en Q2 de 0,293 seconde, l’homme de Forli explique.

Andrea Dovizioso : « Dans l’ensemble, je me suis senti mieux aujourd’hui, j’étais plus proche, seulement trois dixièmes derrière Fabio et j’en étais plutôt content. Sur mon dernier run, je n’ai pas été capable d’utiliser le potentiel de l’arrière tendre et je n’ai pas fait un très bon tour, donc je n’ai pas fini dans le top 10, mais de la façon dont j’ai roulé aujourd’hui, j’ai senti que j’étais proche du top 10. Nous verrons comment les choses se passent demain, je suis sûr que l’adhérence sera plus élevée, donc tout le monde va chercher à faire un meilleur temps. Nous devons également garder un œil sur le vent, qui semble devenir plus fort chaque jour. Quoi qu’il en soit, je suis heureux, parce que nous avons changé un peu les réglages après la course en Argentine à partir de ce que nous avons ressenti et appris en course, et avec cela, j’ai pu améliorer un peu le freinage, ce qui m’a aidé aujourd’hui. »

 

Résultats de la FP3 du Grand Prix des Amériques MotoGP sur le Circuit of the Americas à Austin :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing