pub

Jorge Martin connait des instants de gloire dans cette première saison de MotoGP où il a déjà concrétisé. Mais il vit aussi des moments de douleur. Son corps, depuis sa lourde chute de Portimao qui l’a amené à se faire opérer de plusieurs fractures, a du mal. Jusqu’à récemment, c’était la jambe gauche qui criait grâce et si elle semble se remettre à peu près, c’est pour laisser la place à un bras droit qui fait souffrir le martyr au pilote Pramac Ducati. Pourra-t-il faire face à ce Grand Prix des Amériques sur l’impitoyable tracé d’Austin ?

A cette question, Jorge Martin a répondu : « on verra comment ça se passe, j’ai travaillé sur mon bras car j’ai quelques problèmes. Nous ne savons pas encore ce qui se passe. Je suis également allé chez les médecins pour essayer de comprendre ce qu’il fallait faire pour améliorer la situation. On ne sait pas encore. J’espère que ça ira et je vais essayer d’économiser un peu d’énergie ce week-end pour être en forme pour la course. »

Il précise : « le brachial, le muscle du haut du bras, est situé près du biceps, et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai beaucoup de douleur quand je change de direction. Quand j’ai une pause, comme les deux semaines entre les courses maintenant, c’est généralement beaucoup mieux. À Misano, c’était vraiment difficile après la course et les deux jours d’essais ».

Les pépins physiques qui se succèdent sont probablement les conséquences de sa chute à Portimão le 17 avril, au cours de laquelle le pilote Pramac Ducati a subi un total de huit fractures. Des opérations de la main droite, de la cheville droite et de la tête tibiale gauche ont suivi.

Jorge Martin

Jorge Martin : « je ne sais pas pourquoi, mais j’ai beaucoup de douleur »

« Nous n’en sommes pas sûrs, mais je pense que oui car je n’ai jamais eu ce problème par le passé. Cela a commencé après la blessure », a souligné le pilote de 23 ans. « Cela ne me cause que des problèmes sur la piste, mais bien sûr, j’ai mal pendant deux jours après une course. Je ne peux donc pas suivre mon plan normal et j’ai besoin de me détendre un peu. Après cela, cependant, c’est parfait dans la vie de tous les jours. Nous devons juste découvrir pourquoi cela se produit et nous devons améliorer la situation. »

« J’ai encore eu un peu de mal aux jambes à Misano, mais ça va beaucoup mieux maintenant. Je ne pense pas que cela me posera de problèmes. J’ai fait beaucoup de tours dans les tests et tout s’est bien passé. Donc ça devrait aller ici aussi », termine l’équipier de Johann Zarco qui sort d’une opération du syndrome des loges.

Jorge Martin, Pramac Racing, Gran Premio Octo di San Marino e della Riviera di Rimini

Résultats de la FP1 du Grand Prix des Amériques MotoGP :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing