pub

Ce jeudi 30 septembre 2021, Jorge Martín a répondu aux questions des journalistes depuis le Circuit of the Americas, en prélude au Grand Prix des Amériques à Austin, Texas.

Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote espagnol, qui tentera de livrer une belle prestation ce weekend au Texas.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Jorge Martín sans la moindre mise en forme.


 

Jorge, Ducati a réussi cette année à bien développer tous les zones de la GP21. Pensez-vous que vous soyez ainsi dans une bonne position pour contester la domination de Marc Márquez sur cette piste ?

« Il est clair que notre moto est bien meilleure que par le passé, mais je dois à la vérité de dire que toutes les motos ont progressé. Donc au final cela ne fait pas une grande différence. Mais c’est vrai qu’à présent le comportement en virage de la Ducati est bien meilleur. Cela dit, Márquez devrait de nouveau être très fort ce weekend ici, et ce sera très difficile d’en venir à bout. »

Avez-vous eu des problèmes avec votre boite de vitesses à Misano ?

« J’ai en effet eu des difficultés à l’utiliser en raison de ma jambe, mais je ne pense pas que ce sera un véritable problème ce weekend, car lors des deux journées d’essais à Misano j’ai pu couvrir de nombreux tours et cela s’est bien passé, donc je pense que ça ira pour ce weekend. »

Vous avez testé un nouveau carénage à Misano. Pouvez-vous nous expliquer les apports de celui-ci, notamment dans les changements de direction de la Ducati ?

« C’est clair que c’est un peu mieux, mais je suis bien incapable de vous dire dans quel secteur nous obtenons le plus de gains avec celui-ci. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing