pub

Honda

Après le choc de devoir se passer des services du meilleur expert de la piste d’Austin pour le Grand Prix des Amériques de ce week-end le team Honda Repsol annonce le retour dans son box de Joan Mir et le remplacement de l’octuple Champion du Monde par le pilote test Stefan Bradl qui vient de terminer deux jours de test à Jerez… Avec le nouveau châssis Kalex. Ce dernier sera-t-il de la partie au Texas ?

La troisième manche de la saison 2023 se déroulera à partir de vendredi sur le circuit des Amériques, au Texas. Marc Marquez manquera ce week-end qui clôture cette première partie de la saison en outre-mer avant le retour en Europe à Jerez.

Joan Mir sera de retour au guidon de sa Honda RC213V, bien qu’il ait manqué le Grand Prix d’Argentine en raison d’une chute lors de la course sprint du samedi. Le pilote du Repsol Honda Team est monté deux fois sur le podium au Texas : en 2018 en Moto2 et en 2022 en MotoGP. Il tentera de continuer à améliorer ses sensations dans un début de saison difficile.

« Je suis prêt à reprendre la moto en Amérique, j’ai pu passer cette semaine à la maison pour me remettre complètement de ma chute à Termas de Rio Hondo et reprendre l’entraînement » commente le Champion du Monde MotoGP 2020. « L’année dernière, j’ai fait une très bonne course à Austin et Honda a également un très bon palmarès sur ce tracé, donc l’objectif est d’avoir un week-end cohérent et d’éviter les problèmes. Si nous parvenons à réaliser un week-end de course complet, je pense que nous pourrons apprendre beaucoup de choses et faire un pas de plus, car c’est lors des deux courses que l’on apprend le plus sur la Honda ».

« J’arrive à Austin après quelques jours d’essais à Jerez où nous avons pu essayer plusieurs choses avec la Honda »

En remplacement de Marc Marquez, Stefan Bradl représentera à nouveau le Repsol Honda Team. A COTA, l’Allemand a comme meilleur résultat une 4ème place lors de la course MotoGP 2014. Il arrive à Austin après avoir effectué un test lundi et mardi au Circuito de Jerez Ángel-Nieto, dans le but d’améliorer les performances de la moto Honda.

« Tout d’abord, je tiens à souhaiter à Marc le meilleur des rétablissements, car Honda a besoin qu’il revienne sur la piste » commente l’Allemand. « J’arrive à Austin après quelques jours d’essais à Jerez où nous avons pu essayer plusieurs choses avec la moto. Ce sera intéressant de rouler à nouveau à COTA, j’y ai couru pour la dernière fois en 2016 et cela me donnera l’occasion d’essayer la RC213V 2023 sur un type de piste très différent de ce que j’ai piloté jusqu’à présent cette année. Passons un week-end productif et voyons ce qu’il est possible de faire » termine-t-il.

Stefan Bradl, Repsol Honda Team, Sepang Shakedown MotoGP™ Official Test

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team