pub

Lors de la conférence de presse du Grand Prix MotoGP des Amériques, il a été indiqué que le site espagnol As.com annonçait que Jorge Martin sera finalement présent à Austin dans le box Aprilia.

Bien sûr, comme il l’avait annoncé, le pilote espagnol ne va pas rouler, mais il a tenu à se familiariser et s’impliquer dans le travail d’une équipe qu’il ne connaît finalement que très peu, n’ayant roulé que quelques heures avec la RS-GP à Barcelone avant de subie son violent accident. Il est donc toujours remplacé par Lorenzo Savadori à Austin, en attendant de se remettre des ses multiples fractures à la main et au pied.

Interrogés sur le sujet, les quatre pilotes présents ont tous trouvé que c’était une bonne chose, qui permettait au champion du monde en titre de mieux connaître sa nouvelle équipe, à défaut de mieux connaître sa machine…

Marc Marquez : « C’est une bonne chose. Nous avons besoin du numéro 1 sur le circuit, nous avons besoin d’Aprilia au sommet, parce qu’au bout du compte, le championnat avec les plus brillants, les plus grands constructeurs, est un meilleur championnat. Et oui, c’est une bonne stratégie parce que c’est une nouvelle équipe pour lui, donc il semble qu’il sera au GP du Qatar, mais il est nécessaire pour un pilote de s’adapter à la moto et à l’équipe, et c’est une bonne façon de s’adapter à l’équipe. »

Alex Marquez : « Oui, je suis du même avis. Je veux dire que c’est bien de reprendre le rôle de pilote et d’être à nouveau sur un circuit pour voir comment votre équipe travaille, parce qu’il a fait un seul jour d’essais à Montmelo et rien à Sepang, donc c’est bien de se familiariser à nouveau avec la course et tout ça. Ce sera donc agréable de le voir dans le paddock. »

Franco Morbidelli : « Oui, j’ai fait la même chose l’année dernière au Qatar. Je ne pouvais pas piloter une moto, mais je suis allé au Qatar pour rattraper l’équipe, pour m’impliquer. Vous savez, peut-être que trop de temps passé loin des courses, ça peut être contre-productif, alors c’est bien de passer du temps avec votre nouvelle équipe, et encore plus si c’est une nouvelle équipe, c’est encore plus important. C’est bien de passer du temps même si on ne peut pas rouler, ça va être utile pour lui de passer du temps dans les stands. »

Ai Ogura : « Dès qu’il sera de retour sur la moto, tout sera positif selon moi, donc oui. »

Jorge Martin Austin

Tous les articles sur les Pilotes : Ai Ogura, Alex Marquez, Franco Morbidelli, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Gresini MotoGP, Trackhouse Racing MotoGP, VR46 Racing Team