Pour Fabio Quartararo, ce début de saison c’est un coup oui et un coup non. Au Qatar il a été déçu, en Indonésie il s’est refait une santé et en Argentine il a dû se monter discret. Austin arrive ce week-end et selon le rythme du balancier constaté jusque-là, ça devrait coller. Le Français garde un bon souvenir du Texas qui l’a aidé l’an passé à ceindre la couronne…
Fabio Quartararo, après avoir clôturé le Grand Prix d’Argentine en huitième position, vise la rédemption sur le circuit des Amériques, théâtre de la quatrième manche du Championnat du monde 2022 MotoGP. Le Français arrive au Circuit des Amériques (COTA) à la cinquième place du championnat avec un écart de 10 points sur le premier. Le championnat est toujours ouvert et, avec de bons souvenirs de la piste COTA, El Diablo est prêt à relever le défi.
En 2015, sa première année au COTA, le Français a immédiatement pris la deuxième place de la catégorie Moto3. L’année dernière, il a égalé cet exploit en MotoGP une performance cruciale pour sa victoire au titre de champion par la suite. « Austin a joué un rôle clé dans ma victoire au championnat l’an dernier. Cette deuxième place était comme une victoire car elle m’a donné ma première balle de match pour assurer le championnat » se souvient-il.
Fabio Quartararo : « nous arrivons dans une situation totalement différente et avec une mentalité différente«
« Cette fois, nous arrivons ici dans une situation totalement différente et avec une mentalité différente » précise le tricolore. « L’année dernière, j’ai toujours essayé de gagner, mais j’essayais aussi de garder la tête du championnat. Nous pouvons nous permettre d’être plus à l’attaque maintenant. Nous ferons de notre mieux comme toujours. L’année dernière, l’adhérence arrière était plutôt correcte, mais les bosses étaient dures. La piste a été refaite depuis. Je suis curieux de voir ce qu’on peut faire cette fois » termine l’officiel Yamaha qui réfléchit toujours à la suite à donner à sa carrière.