Le pilote Ducati Gresini Fabio Di Giannantonio a le sentiment d’avoir véritablement lancé sa saison depuis le dernier Grand Prix d’Argentine duquel il a ramené un top 10. Il s’est ainsi rapproché de son meilleur résultat en MotoGP qui est une huitième place acquise au Sachsenring l’an passé. Il voudra confirmer cette belle tendance ce week-end au Grand Prix des Amériques qui se déroulera sur un tracé d’Austin dont il rappelle les difficultés et les exigences … Qui seront accentuées avec le Sprint du samedi…
Fabio di Giannantonio est prêt pour le Grand Prix des Amériques, la troisième étape du Championnat du monde 2023. L’Italien connait une bonne dynamique depuis sa dernière prestation à Termas de Rio Hondo qu’il aura à cœur de poursuivre au Texas sur sa Ducati Gresini.
Fabio Di Giannantonio : « il sera indispensable d’avoir une moto stable »
Cependant, ce ne sera pas simple, car le terrain qui se présente n’est pas propice à la promenade de santé en MotoGP … « Austin est la course la plus physique du championnat et nous verrons comment se déroulera le week-end avec une course de sprint de plus » commente l’équipier d’Alex Marquez qui a déjà une pole position et un podium à son actif sur la même GP22.
« C’est toujours une piste particulière, avec de nombreuses bosses, où il sera indispensable d’avoir une moto stable. Nous venons d’une bonne performance en Argentine et nous voulons continuer sur cette ligne et atteindre à nouveau le top 10 » termine « DiGia ». Fabio Di Giannantonio a ramené six points du Grand Prix d’Argentine. L’Italien, qui porte les couleurs de Gresini Racing MotoGP, a terminé la course de sprint en 12e position et a clôturé la deuxième manche avec une dixième place lors de la course de dimanche. Au championnat, il occupe la 17e place avec les six points qu’il a marqués à Termas de Río Hondo, devant Joan Mir, Miguel Oliveira et Raul Fernandez.