Enea Bastianini, le pilote de la Ducati officielle, est plein d’enthousiasme à l’idée de retrouver le Circuit des Amériques (COTA) à Austin, où il avait brillé en 2022 en s’imposant comme pilote satellite Gresini devant des rivaux de taille comme Alex Rins et Jack Miller. L’édition précédente lui avait échappé à cause d’une blessure, mais aujourd’hui, il revient sur cette piste avec des ambitions renouvelées.
« Retourner en Amérique, c’est comme ouvrir un nouveau chapitre, surtout après avoir dû regarder la course de l’an dernier depuis les coulisses à cause de ma blessure à l’épaule. C’était frustrant, mais ça rend ce retour encore plus spécial« , déclare Enea Bastianini avec une pointe de nostalgie.
Enea Bastianini : « Austin, c’est un peu mon terrain de jeu »
« COTA, c’est un peu mon terrain de jeu. J’y ai vécu l’un de mes moments les plus mémorables en 2022 en remportant ma deuxième victoire en MotoGP. Ce succès là-bas reste mon favori de la saison » rappelle le « Bestia ».
Après avoir gravi les marches du podium à Portimao, Bastianini est plus déterminé que jamais à réitérer l’exploit à Austin, une étape cruciale avant le début de la tournée européenne du MotoGP à Jerez.
« Je suis gonflé à bloc, confiant après nos récentes performances. Je sais que la concurrence sera féroce à Austin, mais nous ne venons pas les mains vides. Nous avons une bonne base sur laquelle nous appuyer et nous sommes au clair sur les axes d’amélioration ». Puis il termine : « l’objectif ? Être à nouveau au cœur de l’action et, pourquoi pas, revivre les frissons de 2022. »