pub

A peine descendu de son Aprilia RS6GP 24 officielle après avoir remporté le splendide Grand Prix MotoGP des Amériques sur le COTA à Austin, Maverick Vinales s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com très ému… 

Pole position, record du tour, victoire en Sprint et victoire en GP, le pilote Aprilia a fait le Grand Chelem ce week-end, et ça fait visiblement beaucoup de bien !

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Maverick Vinales, vous venez d’entrer dans l’histoire : vous êtes le premier pilote de MotoGP à gagner avec trois constructeurs différents, et ce en étant 11e dans le premier tour. Comment avez-vous fait cela ?

Maverick Vinales : « Merci les gars ! Je sentais que tout le monde me poussait. J’ai senti tout le soutien incroyable de la part de tous les fans ici en Amérique. C’était spectaculaire. Qu’est-ce que je peux dire ? L’histoire est écrite ? Je rêve. Merci, l’Amérique ! Merci à vous. Vous me rendez tout ce dont j’ai besoin, alors je suis super heureux. Nous devons continuer à travailler. Évidemment, j’ai eu un problème avec l’embrayage, donc c’est une erreur, donc nous devons y faire attention. Ensuite, le rythme a été incroyable. Je ne sais pas combien de dépassements j’ai fait, mais… Je ne peux rien dire, les gars. Wow, je vais peut-être pleurer, alors merci ! »

Résultats du Grand Prix des Amériques MotoGP 2024, au COTA à Austin :

 Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP