A peine descendu de sa Ducati GP22 satellite du team Mooney VR46 acing Team après avoir terminé 2e du Grand Prix MotoGP des Amériques sur le circuit d’Austin au Texas, Luca Marini s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la satisfaction d’avoir obtenu son premier podium en MotoGP…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Luca, quelle superbe course ! Vous montez sur le podium et vous avez maintenu la pression sur Alex jusqu’aux derniers tours. Racontez-nous cela…
Luca Marini : « Oui, j’ai été prudent au début de la course. J’ai été prudent au début parce que je ne voulais pas faire d’erreur. En fait, Jack m’a doublé de manière très agressive, mais c’était malin. Et puis Fabio est parti très, très bien. Je sais que j’avais un bon rythme, j’étais fort ici, donc je n’ai jamais pensé que la victoire était perdue. Et après la chute de Pecco, je savais qu’Alex gèrerait un peu plus. J’ai donc essayé de dépasser Fabio et de rattraper Alex, mais il roule très bien sur ce circuit. Chaque année, il est très fort et cette année, avec la Honda, qui est peut-être la meilleure moto ici, qui a gagné de nombreuses fois. C’était difficile, voire impossible, de le battre. Mais je suis vraiment satisfait de mon résultat, de mon rythme, de ma course. C’était énorme, très, très impressionnant. C’est aussi un bon résultat pour l’équipe, pour mes gars, pour mon équipe, parce qu’ils travaillent très bien. Je suis très heureux et satisfait du travail que nous avons accompli cette année. C’est fantastique de travailler avec eux, et c’est tout. »
Résultats du Grand Prix des Amériques MotoGP sur le Circuit of the Americas à Austin :
Crédit classement : MotoGP.com