pub

A peine descendu de sa Ducati GP25 du team satellite Pertamina Enduro VR46 Racing Team après avoir terminé 3e du Grand Prix des Amériques MotoGP 2025 sur le Circuit Of The Americas à Austin, Fabio Di Giannantonio s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec une émotion visiblement énorme d’être de retour au plus niveau après une période physiquement très difficile due à des opérations chirurgicales successives !

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Fabio, je pense que personne n’a été plus éprouvé que vous au cours des six derniers mois, opération après opération. Alors, revenir sur le podium, qu’est-ce que ça fait ?

Fabio Di Giannantonio : « C’est incroyable ! Incroyable ! Je voulais le faire. Je voulais y arriver pour moi, à cause de notre hiver, pour l’équipe. Je voulais faire le podium avec cette équipe. Une telle équipe, un tel travail d’équipe ! Qu’est-ce que je peux dire ? Je suis sans voix. Fatigué ! Fatigué à mort ! Honnêtement, j’ai besoin d’une centaine, 200 bières ce soir pour récupérer et je les aurai, à coup sûr (rires). Nous avons pris le petit cadeau de Marc, c’est sûr. Hé, c’est ça la course. Nous sommes sur le podium. La vitesse est revenue, les sensations sont revenues, Diggia est de retour ! « 

Résultats du Sprint du Grand Prix des Amériques MotoGP 2025 :

Crédit classement : MotoGP.com

MotoGP Austin Fabio Di Giannantonio à chaud MotoGP Austin Fabio Di Giannantonio à chaud

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team