C’est sur son nuage argentin avec encore la couronne de laurier de celui qui a vaincu à Termas de Rio Hondo que se présente Aleix Espargaró et son Aprilia devant les portes d’Austin. Un bonheur qui l’irradie mais qu’il va devoir gérer car sa dernière apparition au Texas avait été un vrai calvaire. Sur la piste, dont il avait à ce point dénoncé les bosses qu’il voulait la boycotter, le nouveau leader du championnat avait chuté plus souvent qu’à son tour. Mais justement, s’il passait ce cap américain sans ambages, ça lui offrirait une nouvelle perspective pour cette saison décidément étonnante…
Aleix Espargaró, à 32 ans et après 200 Grands Prix en MotoGP a touché à la félicité, le weekend dernier en Argentine, et il ne s’en cache pas… « Je me sens bien. Je rêve encore », a déclaré le dernier vainqueur en date en MotoGP. « La semaine dernière a été incroyable. Pas seulement à cause de la victoire, mais parce que nous avons dominé tout le week-end, parce que nous étions en tête et partions de la pole position… Je suis très heureux maintenant », a admis le leader du championnat du monde et pilote d’usine Aprilia. « Je profite du moment qui restera dans l’histoire, mais je dois garder les pieds sur terre. J’ai hâte de retourner à COTA. Je veux vraiment prendre l’élan avec moi ».
Aleix Espargaró : « nous avons été compétitifs sur trois pistes très différentes et aussi sur le mouillé«
« Ces jours-ci, cela m’a fait un immense plaisir de recevoir autant d’affection des fans et de tout le paddock après la victoire palpitante à Termas de Rio Hondo » ajoute-t-il encore. « Mais maintenant, il est déjà temps de penser à la course d’Austin : nous sommes conscients que ce sera l’une des plus compliquées pour nous, car nous avons tant lutté l’année dernière, mais nous essaierons de profiter au maximum de ce moment positif, tout en continuer à s’amuser ».
« Jusqu’à présent, nous avons été compétitifs sur trois pistes très différentes et aussi en Indonésie, sur le mouillé, une condition que je n’ai jamais particulièrement aimée, la moto était vraiment rapide. Nous avons été constants et cela se démontre par le fait que nous menons également le championnat, mais nous continuons à garder les pieds sur terre. L’important est de continuer dans cette tendance, sans faire d’erreur » termine le pilote de 32 ans.