pub

La crise financière de 2008 avait entraîné des refontes dans les programmes sportifs des constructeurs motos et automobiles. On se souviendra en effet que Kawasaki avait prétexté de cet événement pour se retirer du MotoGP, un mouvement ensuite suivi par Suzuki. La pandémie Covid-19 actuelle est pire dans son ampleur et ses conséquences puisque le monde est confiné et qu’aucune compétition ne peut se dérouler. Il y a donc tout à redouter et d’Audi arrive une nouvelle inquiétante…

Et Audi, c’est Ducati, les deux marques faisant partie du groupe allemand VAG. De quoi s’agit-il ? De l’annonce de la part du constructeur d’Ingolstadt de sa fin d’histoire avec la catégorie DTM. Soit le championnat allemand des voitures de tourisme très musclées, un rendez-vous très prisé de l’autre côté du Rhin, tant pour le public que pour son industrie.

Le groupe Volkswagen a annoncé l’an dernier vouloir recentrer ses activités en compétition sur l’électrique. Avec cette crise, ce type de décision peut se concrétiser rapidement, en offrant un prétexte idéal. Il faudra donc surveiller de ce qui pourrait suivre avec par exemple Ducati en MotoGP…

En 2017, Volkswagen comptait sur la vente de Ducati pour surmonter le coûteux scandale de ses moteurs diesel et financer son ambition de passer sa gamme à la propulsion électrique… Mais les patrons de la marque s’étaient fait retoquer par le conseil de surveillance. A l’époque, Bajaj et Harley-Davidson s’étaient montrés intéressés par l’acquisition du blason de Borgo Panigale.

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team