Après une chute dramatique dans le dernier tour du Grand Prix des Pays-Bas à Assen, le pilote espagnol Pedro Acosta a partagé ses sentiments de frustration et de déception. « Ça fait très mal. Je suis déjà tombé dans tous les virages possibles, » a-t-il déclaré, soulignant l’importance de ne pas lâcher prise et de mieux s’adapter aux pneus Michelin.
Pedro Acosta a évoqué les performances de ses pneus, sa stratégie de course à Assen, et l’influence de la météo sur ses performances. « En parlant de course, la vérité est que je pense que nous avons fait une course encore meilleure que ce à quoi on s’attendait. Nous avons au moins pu être avec le groupe de Marc et Bastianini jusqu’à la fin, moment où nous avons eu le drop du soft. C’est peut-être aussi ma faute, je suis un peu optimiste et j’attaque trop fort. »
Le jeune pilote de GasGas a analysé les performances de ses pneus et les conditions de course. « Le pneu allait plutôt bien. C’est vrai que nous l’avons peut-être surchauffé un peu plus que nécessaire, mais il ne se détériorait pas. Être accro à eux et voir ce que nous pourrions améliorer pour les prochaines courses a beaucoup aidé. Dommage dans le dernier tour. Di Giannantonio était un peu loin et j’avais Brad trois secondes derrière. Je pense que le vent s’est levé un peu plus qu’au début. La gomme a refroidi dans le virage et c’était une chute assez stupide. »
Pedro Acosta : « les Michelin sont plus critiques ou plus sensibles aux changements de température »
Acosta a également comparé les pneus Moto2 et MotoGP, soulignant la différence de comportement entre les deux. « Je ne sais pas si c’était parce que je n’avais pas mis autant de pression sur le pneu pour faire les cinq tours et qu’il faisait un peu plus chaud. En plus, venant du Dunlop Moto2, qui permettait un peu plus de faire ces tours idiots, les Michelin sont plus critiques ou plus sensibles aux changements de température. »
Le pilote espagnol a également commenté la compétitivité au sein de l’équipe Ducati et son besoin personnel de s’améliorer. « Le classement dit qui est actuellement le leader de Ducati. Pour finir, nous voyons qu’il a fait un pas de plus, un pas de plus que Martin. Nous devrons donc aussi nous ressaisir. »
Pedro Acosta reste déterminé à tirer des leçons de cette expérience et à continuer à progresser. Son analyse détaillée de la chute et de la performance de ses pneus souligne son engagement à s’adapter et à s’améliorer constamment dans le championnat MotoGP.
MotoGP, Assen : classement du Grand Prix des Pays-Bas :