pub

Pedro Acosta

A la grande joie de Pedro Acosta, après trois semaines de pause bien méritée pour recharger les batteries, l’équipe Red Bull GASGAS Tech3 est de retour sur les circuits avec une double épreuve avant la pause estivale. La prochaine étape ? Le légendaire Motul TT Assen aux Pays-Bas, surnommé la Cathédrale de la Vitesse, qui restera une étape incontournable du MotoGP jusqu’en 2031, grâce à une récente prolongation de six ans du contrat avec le circuit.

Fort d’une performance impressionnante au Mugello avec une médaille au sprint et une solide cinquième place en Grand Prix, le rookie Pedro Acosta est plus motivé que jamais pour reprendre sa RC16 et retrouver l’adrénaline de la course. Depuis le début de la saison, le jeune Espagnol n’a cessé d’étonner par son adaptation rapide à la catégorie reine, se positionnant comme un concurrent régulier capable de défier les meilleurs chaque week-end.

Avec seulement deux manches restantes pour devenir le plus jeune pilote à remporter une course MotoGP et battre le record de Marc Marquez, Acosta se dirigera vers Assen avec ce défi en tête.

Pedro Acosta a partagé son enthousiasme : « enfin, nous avons à nouveau de la compétition ! Ces pauses sont bonnes pour se déconnecter et s’entraîner dur, mais la course me manque beaucoup. Je me suis entraîné dur et je suis prêt pour ces courses avant la pause estivale.

« Chaque week-end, nous sommes de plus en plus émerveillés par Pedro Acosta »

Il précise : « Assen est un circuit que j’adore, avec une belle piste et une ambiance spectaculaire. Nous verrons comment nous nous sentons vendredi et comment le week-end évolue. Petit à petit, nous nous adaptons de plus en plus à la moto, ce qui se reflète dans notre régularité, surtout le samedi. Nous sommes vraiment impatients de courir à la Cathédrale et cette année, nous avons MOTUL comme sponsor principal, qui organisera sûrement beaucoup d’activités pour les fans. On se voit là-bas ! »

Le chef d’équipe, Nicolas Goyon, a ajouté : « chaque week-end, nous sommes de plus en plus émerveillés par Pedro Acosta. Il a eu un week-end solide au Mugello avec une médaille au sprint et un top 5 sur un circuit difficile, mais il en veut plus, surtout pour les deux prochaines courses. Voyons comment il gère Assen ».

Avec une telle détermination et une équipe solide derrière lui, Pedro Acosta se prépare à marquer l’histoire à Assen et à continuer de prouver qu’il est l’un des talents les plus prometteurs de la catégorie MotoGP.

Hervé Poncharal

 

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing