Après une victoire éclatante au Mugello, Francesco Pecco Bagnaia se prépare à briller à nouveau au Grand Prix des Pays-Bas. Bagnaia, victorieux des deux dernières éditions en Hollande en 2022 et 2023, aborde ce week-end avec une grande confiance. Actuellement deuxième du championnat, le double Champion du Monde en titre est déterminé à poursuivre sa série de succès à la Cathédrale de la Vitesse.
« Après le Mugello, c’était bien d’avoir trois semaines de congé pour récupérer, » a déclaré Bagnaia. « Je me suis reposé un peu, mais j’ai surtout continué à m’entraîner, en roulant également sur la piste avec ma Panigale V4S puis en participant à un événement Monster Energy à Silverstone avec d’autres pilotes. »
L’Italien a montré une bonne forme récemment, remportant les Grands Prix de Catalogne et du Mugello, ainsi que le Sprint du Mugello. Cette série de victoires a renforcé sa position de prétendant sérieux pour le titre de cette saison. « Mais maintenant, nous revenons aux choses sérieuses et je suis heureux de reprendre la saison depuis Assen, l’un de mes circuits préférés que j’ai aussi tatoué sur mon bras, » a-t-il ajouté.
Pecco Bagnaia : « je viens de remporter deux victoires consécutives, trois si l’on compte aussi le Mugello Sprint »
Bagnaia a également exprimé sa satisfaction quant aux performances de sa moto. « Lors des derniers Grands Prix, nous avons réussi à bien travailler et mes sensations avec la Desmosedici étaient excellentes. Je viens de remporter deux victoires consécutives, trois si l’on compte aussi le Mugello Sprint, donc il y a certainement les conditions pour continuer à bien faire, » a-t-il souligné.
Pour le Champion du Monde MotoGP en titre, la météo sera un facteur clé ce week-end. « Espérons que la météo soit bonne et qu’elle nous permette de travailler régulièrement dès la première séance de vendredi mais. En tout cas, je suis prêt à affronter le week-end dans toutes les conditions, » a-t-il conclu, montrant ainsi sa détermination à triompher une fois de plus à Assen. Pecco Bagnaia, avec son expérience et ses récentes victoires, sera clairement l’un des hommes à battre ce week-end.