pub
Pol Espargaró

Pol Espargaró s’était fixé comme objectif de faire au moins un Grand Prix avant la pause estivale du MotoGP qui sera actée dès la fin du Grand Prix des Pays-Bas de ce week-end. Pour l’atteindre, il aurait fallu qu’il soit des effectifs Tech3 GASGAS à Assen ces prochains jours, mais ce ne sera définitivement pas le cas. L’Espagnol doit encore consolider ses vertèbres durement touchés lors de sa chute au cours de la P2 à Portimao. Le team manager de l‘écurie française annonce qu’il se concentre à présent sur « un éventuel retour après la pause estivale ». Mais pourquoi mentionner cet « éventuel » ?

Dernière manche de la triplette de juin pour le GASGAS Factory Racing Tech3 qui a parcouru 630 km au nord-ouest du Sachsenring pour s’installer sur le TT Circuit Assen, alias la bonne vieille « Cathedral of Speed », pour la huitième manche de 2023, le Grand Prix des Pays-Bas. Sortant d’un bon week-end en Allemagne, le rookie Augusto Fernandez visera à nouveau des points tandis que Jonas Folger se rendra à nouveau aux Pays-Bas pour poursuivre son adaptation sur le GASGAS RC16.

En effet, l’Allemand poursuivra sa mission de pigiste en lier et place d’un Pol Espargaró qui n’est pas encore remis de son terrible accident du vendredi au Grand Prix du Portugal, qui inaugurait alors la saison 2023 de MotoGP. Sur cette situation, Nicolas Goyon a commenté : « Pol Espargaró a encore besoin de temps pour récupérer et a décidé de se concentrer sur un éventuel retour après la pause estivale. Toute l’équipe GASGAS Factory Racing Tech3 est derrière lui et continue de le soutenir pleinement jusqu’à ce qu’il puisse reprendre la course ».

Tech3 sans Pol Espargaró mais « Augusto Fernandez se dirige vers cette piste avec une bonne confiance »

Le retour « éventuel » devrait être le premier week-end d’août à Silverstone, où Pol pourra, espérons-le, à nouveau attaquer sans avoir à craindre des dommages vertébraux permanents à chaque nouvelle chute.

Le fer de lance de la structure tricolore devrait donc être, une fois de plus Augusto Fernandez : « Augusto Fernandez se dirige vers cette piste avec une bonne confiance, car c’est un tracé qu’il apprécie, ayant remporté sa toute première course Moto2 ici en 2019. Il a également remporté la victoire la saison dernière. Je suis sûr qu’il aura pour objectif de montrer tout ce qu’il a appris depuis le début de la saison, et voudra conclure la première mi-temps avec un autre bon résultat avant la pause » dit le Français.

Nicols Goyon conclut : « il est maintenant temps de conclure la première partie de la saison avant la trêve estivale à la mythique Cathedral of Speed, le TT Assen. Les fans néerlandais sont toujours aussi enthousiastes et viennent nous soutenir dès le début de semaine, et je suis sûr que ils vont adorer le nouveau format MotoGP ».

 

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez, Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing