pub

L’an passé, au lendemain du Grand Prix des Pays-Bas, Marc Márquez filait vers l’échéance suivante du Sachsenring avec 41 points d’avance au classement général. Cette saison, il arrive à Assen toujours en leader de la course au titre, mais en laissant Dovizioso derrière lui à 37 longueurs. Autant dire que, dès ce week-end, l’officiel Honda pourrait bien tuer le championnat…

Pour Marc Márquez, tout se déroule sans le moindre accroc. Austin mis à part, il a, soit gagné, soit fini second des courses déjà disputées. Il compte quatre victoires en sept rendez-vous. En Catalogne, sa réalisation a été d’autant plus appréciée que son rival Dovizioso s’est retrouvé éliminé à la suite d’un accrochage dont l’auteur était …son équipier Lorenzo.

Assen se présente à présent et il est bon de rappeler que, depuis 2010, l’Espagnol, âgé de 26 ans, a toujours figuré dans le top 3 des Pays-Bas. Il y a un an, dans les virages hollandais, c’était une domination absolue pour lui qui, parti de la pole, avait remporté un succès précieux devant Rins et Viñales, dans une course spectaculaire où les 10 premiers passaient la ligne d’arrivée regroupés en 13 secondes.

« Je suis impatient de courir à Assen car nous avons eu de bons combats dans le passé et avons offert aux fans un excellent spectacle » a déclaré l’officiel Repsol Honda. « Je suis sûr que nous aurons une belle course dimanche. Le temps sera beau aussi, alors je suis convaincu que nous pouvons avoir un week-end fort ».

Le circuit TT d’Assen n’a pas loupé un rendez-vous du championnat du monde depuis sa création en 1949. Le circuit légendaire présente aux pilotes six virages à gauche et douze virages à droite : Un défi particulier. « Assen est une piste où il faut être très précis. Il est difficile d’être constant là-bas. Être fort dans les virages rapides est très important pour être bon à Assen » a ajouté le quintuple champion du MotoGP à la veille du huitième affrontement de la saison.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team