Le team VR46 file vers les Pays-Bas et son tracé d’Assen sur le bon élan donné par les résultats positifs récoltés par ses pilotes Luca Marini et Marco Bezzecchi sur le Sachsenring. C’était seulement le week-end dernier pour un Grand Prix d’Allemagne, de fait, à peine digéré. Les hommes de Valentino Rossi donnent leur sentiment pour cette onzième manche de la saison, dernière étape avant l’ouverture d’une roborative trêve estivale de cinq semaines…
Luca Marini et Marco Bezzecchi ont le vent en poupe depuis le dernier Grand Prix d’Italie. La métamorphose est ainsi réelle pour le premier cité qui pensait jusque-là que sa morphologie était un handicap rédhibitoire pour réussir en MotoGP. Après l’Allemagne, où il a décroché un top 5 final, il est un honorable 13è au championnat avec 52 points. Un capital qu’il compte bien faire fructifier à Assen, ce week-end.
Sur cette échéance aux Pays-Bas, il commente : « Assen est une piste complètement différente et certainement beaucoup plus technique que celles rencontrées ces dernières semaines. Je suis curieux de savoir quelles seront mes sensations de pilotage vendredi, si je peux être rapide tout de suite. Il y a beaucoup de pilotes forts ici, mais on peut construire un bon week-end avec toute l’équipe et se battre pour les positions qui comptent ».
Marco Bezzecchi : « les qualifications seront cruciales pour la course«
Son équipier Marco Bezzecchi est toujours leader au classement des rookies, depuis sa 17è position au classement général provisoire et, après sa onzième place en Allemagne, il compte 35 points. Pour sa première participation à Assen sur une MotoGP, il dit : « deux courses consécutives, c’est toujours dur ! Ce ne sera certainement pas facile à Assen, une piste très difficile, mais nous venons d’un bon week-end sur une piste aussi compliquée que le Sachsenring où j’ai réussi à construire, grâce au travail d’équipe, un beau week-end. Les qualifications, comme démontré en Allemagne, seront cruciales pour la course. Nous faisons de notre mieux pour atteindre la Q2 ».
On rappellera que côté situation générale au sein de la structure VR46, l’ambiance est quelque peu plombée avec cette tendance forte de voir le projet Moto2 se clôturer à la fin de cette année.