pub
MotoGP

TrackHouse Racing n’a pas encore confirmé sa composition de pilotes pour la saison MotoGP 2025, tandis que le marché des transferts continue d’alimenter les discussions. L’annonce récente de Marco Bezzecchi rejoignant Aprilia Racing a ajouté une nouvelle dynamique à cette période tumultueuse.

Wilco Zeelenberg, le team manager de TrackHouse Racing, a commenté la situation actuelle à l’approche du Grand Prix des Pays-Bas à Assen ce week-end. « La situation est assez mouvementée en ce moment dans le paddock – la saison des transferts continue et je pense que tous les pilotes sont prêts à tout donner pour les deux prochains rounds avant les vacances d’été. Assen est toujours spécial, tout d’abord parce que c’est ma piste à domicile et aussi parce que le tracé du circuit est très rapide et généralement tous les pilotes apprécient cela. J’ai hâte de redémarrer avec l’équipe en pleine croissance et avec de meilleures performances. Alors voyons ce que nous pouvons faire à Assen ! »

Miguel Oliveira, l’un des pilotes actuels de TrackHouse Racing, est incertain quant à son avenir dans l’équipe. Il a été associé à d’autres équipes alors qu’il cherche à retrouver sa meilleure forme sur la RS-GP de spécification 24. Avec seulement 31 points marqués cette saison, Oliveira reconnaît le défi que représente Assen : « Assen est une piste très difficile. C’est étroit et il y a une bonne combinaison de changements de direction à grande vitesse, donc c’est un peu difficile de s’y retrouver. Mais, habituellement, c’est un circuit sur lequel je me suis beaucoup amusé avec la MotoGP, donc j’ai hâte d’essayer d’obtenir un bon résultat ce week-end. »

Miguel Oliveira quer ‘bom resultado’ em Assen: ‘É uma pista muito difícil mas em que me diverti muito’

Assen sera un élément de réflexion important pour le TrackHouse Racing en vue de 2025

Contrairement à Oliveira, son coéquipier Raul Fernandez a montré une nette amélioration au moment crucial de la saison. L’Espagnol, qui semblait en danger de perdre sa place en MotoGP, a relancé ses chances de rester sur la grille grâce à ses performances depuis la Catalogne. « Nous arrivons à Assen, l’un de mes circuits préférés. J’ai de très bons souvenirs ici depuis 2021 où j’ai fait une superbe remontée pour gagner le championnat Moto2. J’apprécie beaucoup le circuit TT, notre moto devrait bien fonctionner ici et j’apprécie d’être aux Pays-Bas. Après le Mugello, j’ai subi une opération au bras droit, donc je suis curieux de voir comment le pilotage va se dérouler pour moi ce week-end. »

Alors que TrackHouse Racing continue de peaufiner ses plans pour 2025, l’attention se tourne vers Assen, où les performances des pilotes pourraient bien influencer les décisions futures de l’équipe.

Raúl Fernández excited to race in one of his favourite tracks: ‘Our bike should work well here’

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira, Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing Aprilia