pub
Taka Nakagami

Taka Nakagami continue de jouer les bons soldats pour une armée Honda aux troupes décimées. Le Japonais placé chez LCR fait le job, ramenant des points à son employeur et, au vu des circonstances et du danger permanent que produit le précipité instable que représente la RC213V, son top 10 à Assen est à considérer comme une belle prestation. Il est, au passage, le seul des quatre pilotes titulaires de la marque à partir en vacances sans blessure incapacitante. Et il espère que ça va amener le premier constructeur mondial à se poser les bonnes questions.

Lorsque Taka Nakagami fait le bilan de son Grand Prix des Pays-Bas, on sent comme un soulagement d’en être sorti indemne et avec les honneurs : « je pense que je peux dire que c’était une course assez positive, le rythme de course était bon aussi » commence le Japonais. « J’ai pris un départ incroyable.  J’étais déjà dans le top 10 dès le premier tour », rappelle le pilote de 31 ans.

Nakagami a poursuivi : « je ne savais pas qu’autant de pilotes étaient tombés pendant la course. J’ai été un peu surpris quand j’ai vu que seulement 14 motos avaient franchi la ligne d’arrivée. J’étais très concentré sur mon pilotage et j’ai fait de mon mieux. C’est dommage pour la pénalité du long lap. Sans cette pénalité, la P6 aurait été possible ».

« Mais le rythme était correct dans le sprint samedi et dans la course dimanche. J’attends maintenant avec impatience la deuxième partie de la saison. Le résultat a été bien meilleur qu’il y a une semaine au Sachsenring ».

Takaaki Nakagami, LCR Honda Idemitsu

Taka Nakagami : « tout est question de grip à l’arrière et d’électronique »

Le Japonais a fini 12è le Sprint à Assen et les points de la huitième place acquis dimanche aux Pays-Bas lui permettent de présenter un score de 34 depuis la 15è position au classement général provisoire. Il grignote sur Alex Rins qui doit sa position de meilleur pilote Honda au 13è rang avec 47 points à son exploit à Austin. Entre les deux, le rookie Augusto Fernandez

Un tableau qui rappelle la triste situation du HRC que ne manque pas non plus de signaler Nakagami : « nous perdons encore du terrain dans divers domaines, nous devons nous améliorer ! Tout est question de grip à l’arrière et d’électronique. J’ai besoin d’une pause maintenant. Je veux prendre quelques semaines de repos, déconnecter et ensuite me préparer pour Silverstone ».

Il termine en précisant son état d’esprit du moment : « je suis ici pour aider à développer la moto. C’est un moment difficile. Je suis le seul pilote valide. Il ne s’agit pas seulement de Honda, mais aussi de moi-même, ce n’est pas une situation facile. Espérons que Honda l’a compris. A Assen, au moins on a pu se battre, on était dans le top 10. Mais il nous manque beaucoup sur les premières places, donc nous devons nous améliorer ».

Takaaki Nakagami, LCR Honda Idemitsu, Liqui Moly Motorrad Grand Prix Deutschland

MotoGP Pays-Bas Assen Course : classement

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda