pub

Cal Crutchlow a terminé septième le Grand Prix des Pays-Bas à Assen au guidon d’une Honda 2019 du team LCR qui lui cause bien des soucis. Un résultat convenable, mais qui satisfait l’Anglais. Et pour cause : Il s’agit de son second meilleur résultat de cette saison après la troisième position au Qatar. Par ailleurs, il lui permet de passer son équipier Nakagami au championnat. De quoi s’en aller vers le Sachsenring avec le sentiment du devoir accompli…

Cal Crutchlow a fini la course à un peu plus de 18s du vainqueur Maverick Viñales et regrette un passif d’un peu plus de 14s sur Marc Márquez, équipé peu ou prou de la même machine que lui. Mais après l’abandon sur chute vécu en Catalogne, deux semaines auparavant, le pilote LCR ne faisait pas la fine bouche : « nous n’avons pas eu un mauvais résultat par rapport à la façon dont le week-end s’est déroulé ici pour nous » a commenté le Britannique de 33 ans.

« A la mi-course, j’étais l’homme le plus rapide sur la piste. Cependant, je ne me sentais pas bien dans les premiers tours et j’ai été dépassé par quelques pilotes. Plus tard, j’ai pu accélérer mon rythme. J’ai aussi fait des erreurs, je suis sorti de la piste deux ou trois fois. La moto n’était pas bonne sur le frein moteur ».

Cal Crutchlow rappelle qu’il reste du travail à faire : « nous devons travailler sur les faiblesses de la moto. Mon rythme était très bon en milieu de course. Dans l’ensemble, ce fut un week-end positif. Nous travaillons très bien avec l’équipe et nous avons réussi à être compétitifs à Assen. Nous devons travailler pour être rapides au début de la course – et bien sûr à la fin ».

Il termine : « maintenant, nous regardons vers Allemagne, nous aimons toujours y aller, espérons que ce sera du beau spectacle. Il y a une quantité énorme de fans là-bas. Le tracé est assez court et torturé. Nous devrons essayer d’en tirer avantage avec notre moto ».

« Nous utilisons beaucoup l’arrière pour contrôler la moto. J’espère que nous pourrons l’utiliser pour les longues courbes et les virages serrés. C’est une piste étroite et techniquement difficile, où il faut piloter très précisément. Nous ferons de notre mieux pour être prêts pour la course avec une bonne configuration dès les premiers essais ».

MotoGP Assen J3 : classement

 

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda