pub

Luca Marini

Luca Marini a terminé le Grand Prix des Pays-Bas en 17ème position, après un week-end marqué par la malchance et les défis. Cherchant à rattraper le temps perdu en piste samedi, Marini était déterminé à se rattraper lors de la course dominicale. Dès l’extinction des feux, il s’est positionné derrière son équipier et progressait bien dès le premier tour. Cependant, un contact avec Augusto Fernandez l’a envoyé dans les graviers, compromettant sa course. Malgré cela, il est revenu sur la piste pour collecter le plus de données possible, terminant finalement 17ème.

« Ce week-end a été plein de malchance pour nous, » a déclaré Marini. « Dans la course, j’avais le rythme pour me battre avec Zarco. Augusto Fernandez m’a touché au début de la course et je me suis retrouvé dans les graviers, perdant beaucoup de temps. Je crois vraiment que j’ai le potentiel pour finir dans les points. »

Marini reste optimiste quant à ses performances et voit des aspects positifs à tirer de ce week-end difficile. « Il est clair que nous devons continuer à travailler et je pense qu’une piste comme celle d’Assen nous donne une idée des domaines les plus critiques. C’est vraiment bien d’avoir le Sachsenring maintenant, de faire une meilleure course avant une nouvelle pause. »

Luca Marini : « je crois vraiment que j’ai le potentiel pour finir dans les points »

Le pilote italien et son équipe se concentreront sur l’analyse des données recueillies lors de ce Grand Prix batave pour identifier les domaines nécessitant des améliorations. Le Sachsenring représente une opportunité pour Marini de rebondir et de montrer son potentiel avant la pause estivale.

Avec une détermination renouvelée, Luca Marini espère capitaliser sur les leçons apprises à Assen et viser des résultats plus solides en Allemagne. La collecte de données et l’analyse minutieuse de ses performances seront cruciales pour ajuster les réglages de la moto et affiner la stratégie de course.

Honda MotoGP en bas : une issue qui n'est pas en vue

MotoGP, Assen : classement du Grand Prix des Pays-Bas : 

Championnat

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team