pub

Hervé Poncharal

Après deux Grand Prix successifs terminés sur autant de notes positives et même des points, Hervé Poncharal espérait que la règle du jamais deux sans trois allait se vérifier dans cette dernière échéance avant la trêve estivale. Mais Assen n’a pas donné cette satisfaction au patron de Tech3 qui partira pour cinq semaines de vacances avec toujours cette interrogation par ailleurs partagée par beaucoup : mais comment fait Brad Binder avec la RC16 officielle ?

Une 19è place prise dans la douleur par Remy Gardner et un abandon à cause de trop de douleurs pour Raul Fernandez, ce n’est rien de dire que ce Grand Prix des Pays-Bas a été un coup pour rien pour les troupes Tech3. Une déception que ne cache pas leur patron Hervé Poncharal à l’heure des comptes : « le team Tech3 KTM Factory Racing s’attendait à terminer la première moitié de la saison sur une meilleure note, surtout après les deux dernières courses en Catalogne et au Sachsenring » dit le Français.

« Les essais étaient plutôt bons pour Rémy Gardner et Raul Fernandez, mais aujourd’hui, pendant la course, il leur manquait clairement quelque chose, ce qui est dommage. Malheureusement, Raul Fernandez a dû abandonner à cause d’un problème sur sa moto qui lui a causé une énorme douleur au bras droit et l’a empêché de rouler, c’est vraiment dommage ».Hervé précise au sujet de son autre pilote, Champion du Monde Moto2 en titre : « Rémy a terminé la course mais a été assez lent pendant la deuxième partie ».

Hervé Poncharal : « notre objectif est de réduire l’écart entre les équipes KTM Factory Racing et Tech3 KTM Factory Racing« 

Puis il va à l’essentiel : « nous devons garder notre attitude positive car j’ai été impressionné par le rythme et l’attitude de Brad Binder aujourd’hui. Il a terminé cinquième après de dures batailles avec les motos Factory Ducati et Aprilia qui sont actuellement les meilleures sur la grille, et Miguel Oliveira est neuvième. Comme d’habitude, nous devons voir le verre à moitié plein car nous avons un bon package, et nous allons continuer à travailler dur ».

« Comme je le dis depuis la toute première manche, notre objectif est de réduire l’écart entre les équipes KTM Factory Racing et Tech3 KTM Factory Racing. Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir, donc nous allons continuer à pousser » Puis il conclut : « merci à toutes les personnes impliquées dans l’équipe, les pilotes et l’équipage, car les onze courses ont été difficiles, et dix autres nous attendent après la pause estivale. Profitez de vos vacances, de votre famille, rechargez les batteries, et rendez-vous à Silverstone ».

Résultats du Grand Prix MotoGP des Pays Bas MotoGP au TT Assen :

Crédit classement : MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández, Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing