pub

La tête du mécanicien devant la Yamaha M1 de Darryn Binder à l’issue du Grand Prix des Pays-Bas est explicite : il v y avoir du travail !

Le team MotoGP WithU Yamaha RNF a connu une course difficile sur le TT Circuit Assen, en particulier avec son pilote sud-africain. Qualifié dernier, Darryn Binder a de nouveau fait un bon départ pour sa 11ème course en MotoGP et a gagné quatre places dans le premier tour. Le Sud-Africain a encore progressé et se trouvait en P18 quatre tours plus tard, mais il a malheureusement perdu l’avant dans le virage 9 du neuvième tour, ce qui a donc mis fin à sa journée prématurément.

Avec 10 points à son compteur, le pilote de 24 ans est toujours en position intermédiaire du classement des rookies, mais semble avoir du mal à s’acclimater à sa monture qui, jusqu’à peu, passait pour être conviviale. Au vu des performances de Franco Morbidelli et Andrea Dovizioso, ce n’est apparemment plus le cas…

Darryn Binder : « Globalement, cela a été un weekend difficile pour moi. Parce que nous avons perdu du temps sur le sec le vendredi, et j’ai toujours eu l’impression d’avoir un pas de retard sur ce que je devais faire. J’étais toujours en train de rattraper mon retard. En course, j’ai commencé à progresser, je suis allé plus vite que ce que j’avais fait en qualification avec le pneu arrière dur, donc je m’améliorais lentement mais sûrement, et j’essayais de garder un bon rythme. Malheureusement, avant le 10ème tour, j’ai juste perdu l’avant en entrant dans le virage 9. Je suis vraiment déçu. Ce n’est pas la façon dont je voulais aborder les vacances d’été. Quoi qu’il en soit, j’ai maintenant cinq semaines pour travailler sur moi-même et revenir plus en forme, plus fort et plus rapide. »

 

 

Razlan Razali, fondateur et directeur du team WithU Yamaha RNF MotoGP Team : « Ce n’est pas le meilleur résultat avant la pause estivale avec Darryn qui a eu une grosse chute quelques tours après le départ de la course alors qu’il était en bonne position. Je suis content qu’il aille bien. Et avec Andrea qui termine en 16ème position, ce n’est pas le meilleur résultat que nous voulions avant de partir pour une pause de cinq semaines, mais il a fait de son mieux et s’est battu dur. Tout ce que nous pouvons faire est d’utiliser cette pause pour réfléchir et trouver un moyen de faire mieux dans les neuf courses restantes de cette saison. »

Wilco Zeelenberg, Team Manager WithU Yamaha RNF MotoGP Team : « La 11e manche d’Assen est terminée et nous avons été assez chanceux avec la météo, mais pas très chanceux avec les résultats. Darryn a poussé fort au début, mais le manque de tours et d’expérience à cause de la journée de pluie l’a fait chuter assez tôt de l’avant, mais il va bien. Andrea a fait du bon travail. Il n’était pas bien dans les deux premiers tours, il s’est retrouvé dans le trafic et était 23ème à la fin du premier tour. Mais il a poussé et continué à se battre pour finalement terminer en P16 avec un temps au tour assez impressionnant. Comparé au Sachsenring, où il se sentait assez mal, il était mieux ici et sa performance s’est également améliorée. Donc, nous attendons avec impatience la pause estivale, le soleil, la relaxation et l’entraînement des pilotes, puis nous essayerons de nous concentrer sur Silverstone et de tout bien préparer. C’est l’un des circuits sur lequel nos motos devraient bien s’adapter et nous espérons que la météo sera bonne pour nous là-bas. »

Résultats du Grand Prix MotoGP des Pays Bas MotoGP au TT Assen :

Crédit classementMotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Darryn Binder

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing