Le cas d’Aleix Espargaró est étudié de près ce soir dans le box Aprilia…« Il y a une suspicion d’une fissure au métacarpien de la main droite et aussi quelque chose au pied droit, » a déclaré Antonio Boselli, responsable de la communication d’Aprilia, à Sky Sport. Ces mots résument la situation préoccupante d’Aleix Espargaró après sa violente chute lors de la course sprint du Grand Prix des Pays-Bas. Espargaró, qui s’était déjà blessé lors de la séance de préqualification du vendredi, a connu un autre accident spectaculaire au virage 15 dans le dernier tour, alors qu’il se battait pour la sixième position derrière Fabio Di Giannantonio…
À grande vitesse, Espargaró a effectué un roulé-boulé désastreux dans les graviers, se blessant au poignet droit. Il a été rapidement transporté au centre médical du TT Circuit Assen pour des examens approfondis. Pour des tests plus détaillés, il a été décidé de l’hospitaliser, où il pourrait rester sous surveillance pour évaluer l’étendue de ses blessures.
Lorenzo Savadori, autre pilote d’Aprilia, a également été hospitalisé après une chute au départ de la course Sprint. Savadori a subi un violent coup au front et ressent une douleur intense. Un scanner permettra de mieux comprendre ses conditions physiques. Des mises à jour sur la santé des deux pilotes sont attendues dans les prochaines heures, avec l’espoir que leurs blessures ne soient pas trop graves.
Romano Albesiano : « peut-être qu’Aleix Espargaró s’est souvenu du double dépassement qu’il a effectué ici il y a deux ans »
Le directeur technique d’Aprilia, Romano Albesiano, a commenté sur Corsedimoto l’accident d’Aleix : « peut-être s’est-il souvenu du double dépassement qu’il a effectué ici il y a deux ans dans cette situation. Probablement, l’envie de récupérer la position l’a amené à entrer un peu fort. Ça arrive. C’est une piste où on va très vite en moyenne, donc quand on tombe il peut y avoir des conséquences. »
Les accidents d’Espargaró et de Savadori rappellent les dangers inhérents à la course et la vitesse élevée à laquelle les pilotes évoluent. En attendant des nouvelles plus encourageantes sur leur état de santé, le monde du MotoGP espère un prompt rétablissement pour les deux pilotes d’Aprilia.
Crashes are always heartbreaking but this one even more as it was in the last lap! 💥@AleixEspargaro suffered a late tumble at T15 when he was fighting for P5! 💔#DutchGP 🇳🇱 pic.twitter.com/B0iIbBljho
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) June 29, 2024
That was a fast one 😱
A massive last-lap blow for @AleixEspargaro, who thankfully got back up 💥#DutchGP 🇳🇱 pic.twitter.com/DpMmZ5desf
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) June 29, 2024