Pecco Bagnaia

Un Pecco Bagnaia en tête d’un vendredi de Grand Prix, cela n’est plus une indication fiable depuis le week-end dernier qui était dédié au Grand Prix d’Allemagne. On sait comment cela s’est terminé après quatre tours de course pour un officiel Ducati qui avait survolé les vendredi et samedi avec les nouveaux records de la piste du Sachsenring. Alors, pour cette journée à Assen, la prise en compte de la prestation est prudente. Une pression supplémentaire pour le friable italien qui jure qu’il va soigner ça lors de la trêve estivale…

Avant d’entrer dans le détail, il y a tout de même cette performance lors de la FP2 qui le met non seulement en haut de la feuille des temps, mais qui lui a aussi donné de bonnes indications pour la suite des hostilités bataves : « je suis content de la façon dont ça s’est passé ce vendredi, les conditions n’étaient pas faciles, mais nous étions rapides en FP2 ». Cependant il est le premier à relativiser ce classement très provisoire : « ça ne nous manque pas d’être rapide, il faut travailler autre chose. Depuis le début de saison on est dans une situation difficile, on est toujours en chasse ».

Moto GP |  GP Assen Jour 1 : Bagnaia, "On est rapide, mais je dois mûrir côté course"

Pecco Bagnaia : « Fabio Quartararo va certainement essayer de partir, mais je vais essayer de le suivre« 

L’Italien poursuit : « c’est sympa de repartir comme ça, on est allé vite, je n’ai fait qu’un dixième de moins que mon meilleur tour en course de 2021. Je me sentais bien, même sous la pluie le matin, les sensations étaient correctes et nettement meilleures qu’à Portimão ou Mandalika. J’en suis content. Nous avons fait du bon travail, également en termes de réglages. J’ai déjà comparé les temps avec l’année dernière et je peux voir que je peux tourner plus vite dans les virages rapides cette année. C’est super parce que j’ai perdu beaucoup de temps là-bas par rapport à Fabio l’an dernier » dit-il.

Justement, ce Fabio Quartararo n’est-il pas devenu la bête noire de l’homme en rouge ? « Fabio va certainement essayer de partir. Mais je vais essayer de le suivre. Je pense qu’avec les améliorations que nous avons apportées en termes de maniabilité, nous pouvons être plus rapides et plus compétitifs ce week-end ». Et il conclut : « on est rapide, je dois mûrir côté course. Le but est de penser course après course. Il sera essentiel d’essayer de faire du bon travail ici lors de la dernière course avant la trêve estivale. Qui sait s’il y aura une belle histoire à raconter… » Pecco Bagnaia y croit encore un peu à ce titre MotoGP

Pecco Bagnaia : le plus rapide du FP2

MotoGP Assen J1 : Chronos

Assen

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team