pub
Pecco Bagnaia

Le week-end du Grand Prix des Pays-Bas démarre en fanfare pour Pecco Bagnaia, pilote de Ducati, qui s’illustre avec le meilleur temps lors des préqualifications. Le double champion du monde de MotoGP, fraîchement auréolé de ses victoires à Barcelone et au Mugello, a démontré une fois de plus son talent sur un circuit qu’il chérit tant qu’il l’a tatoué sur son bras.

Bagnaia, qui a triomphé lors des deux dernières éditions du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP, a partagé ses impressions avec Sky Sport : « je suis très heureux, car notre travail a toujours payé. C’est la première piste où l’on récolte ce que l’on a semé. Je me suis tout de suite senti à l’aise, nous avons fait quelques modifications sur la moto, les bonnes. C’était nécessaire, car cela faisait presque un an que j’étais en tête lors des premiers essais. Je suis très satisfait. »

Le pilote Ducati a également évoqué le plaisir unique de piloter à Assen : « quand on se sent bien à Assen, c’est un plaisir, c’est une chose incroyable de faire ces virages en cinquième ou quatrième vitesse, la moto y reste, c’est fantastique, c’est vraiment agréable. Ce n’est plus le « vrai » Assen, mais ce petit avant-goût est fou. Je pense que la dernière partie de la piste est l’un des plus beaux secteurs du Championnat du Monde, pour la vitesse, pour la propreté de trajectoires. Le réglage fait la différence. »

MotoGP | GP Assen Jour 1, Bagnaia : « Je suis très satisfait, c'est un plaisir de rouler ici »

Pecco Bagnaia : « je pense que la dernière partie de la piste est l’un des plus beaux secteurs du Championnat du Monde »

Bagnaia a également abordé la question des pneus, soulignant les conditions particulières rencontrées cette année : « aujourd’hui, la température était plus basse que l’an dernier et les soft auraient aussi pu être une option. Le problème, c’est que le pneu chauffe, alors que le medium reste un peu plus stable. C’était le doute l’an dernier quand il faisait plus chaud. Avec les tendres, je n’ai fait que le tour chrono, demain nous essaierons d’en faire plus. »

Le pilote italien, confiant et en pleine forme, semble prêt à poursuivre sur sa lancée et à offrir une nouvelle performance exceptionnelle lors de ce week-end de course à Assen. Sa maîtrise du circuit et les ajustements apportés à sa Ducati lui ont donné une confiance semble-t-il à toute épreuve.

Bagnaia Assen MotoGP

Meilleur moment pour Pecco Bagnaia

MotoGP, Assen J1 : chronos

Assen

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team