Argentine

Ce Grand Prix d’Argentine aura lieu puisque l’avion-cargo est arrivé à destination avec sa précieuse cargaison. Il reste cependant encore une étape pour que tout puisse être considéré comme rentré dans l’ordre et elle appartient aux vaillants mécaniciens et travailleurs de l’ombre des équipes qui vont devoir œuvrer sans relâche dans la nuit de Termas de Rio Hondo pour tout monter et préparer. Cependant, malgré cette dure épreuve traversée par le paddock des Grands Prix, le public argentin n’a jamais baissé d’enthousiasme. Même sans moto sur la piste, il était là le vendredi, en très grand nombre et les pilotes ont joué le jeu. Au diable la Covid-19 et la bulle sanitaire…

Les choses vont enfin pouvoir commencer en Argentine qui retrouve les Grands Prix moto perdus de vue depuis 2019 à cause de la pandémie. Un avion-cargo capricieux a voulu gâcher la fête, ajoutant au malheur du site qui a aussi été touché par un violent incendie l’an passé. Mais le peuple argentin par sa passion et sa ferveur fait en sorte d’exorciser toutes ces malédictions, donnant le courage et l’envie des champions d’aller au charbon.

 

Argentine

Argentine : son public est incroyable

Les scènes vues vendredi alors que toutes les compétitions avaient été annulées parlent d’elles-mêmes et tout le monde a eu droit à son moment de popularité y compris dans les classes intermédiaires. Cette troisième manche de la saison mérite de se dérouler à tout prix ne serait-ce que pour remercier tous ces gens dont rien n’arrête la bonne humeur. Ce serait même contagieux, et c’est une pandémie à laquelle on souscrit.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team