pub

En fait, la charrette utilisée pour la première de cette nouvelle animation au Portugal a été remplacée au profit d’un bus découvrable en Argentine, et les pilotes MotoGP faisant ainsi leur tour de présentation du circuit de Termas de Rio Honda en Argentine ont même semblé s’amuser un peu, malgré la météo peu avenante.

Entre deux lancés de goodies, c’est aussi l’occasion de recueillir les impressions des cadors de la compétition motocycliste, après le warmup matinal pluvieux.

Fabio Quartararo : « C’est bien de les voir (les autres pilotes). Espérons qu’en course je pourrai me battre avec eux. Les conditions sont une peu délicates, mais nous verrons bien si ce sera plus sec pendant la course. Le warm up n’a pas été mauvais mais j’ai encore été loin des premiers. Je dois progresser. C’est une dure période pour nous en ce moment mais j’essaie de rester calme et d’avancer pas à pas. Il faut rester positif et je remercie tous les fans sont venus ici pour nous voir. »

 

 

Johann Zarco, après avoir reconnu qu’un step avait été fait pour le moyen de transport : « L’adhérence était très impressionnante sur le mouillé. J’ai eu besoin d’un peu de temps pour le comprendre donc je n’ai pas pu être dans le haut du classement, mais le feeling était très intéressant, avec une grande marge de progression. Si la course est mouillée, ce sera quand même une longue course et le pneu se dégradera un peu. Peut-être que la piste séchera un peu, donc nous devrons voir. Si nous devons changer de motos, ce sera un peu plus délicat, car avec les slicks et les zones d’humidité, ce sera comme un pari : vous y allez et vous voyez ! Si on peut garder les pneus pluie pendant toute la course, j’aurai peut-être un avantage et j’essaierai d’obtenir ce que je veux depuis tant d’années maintenant (rires) ! »