Avec ce commentaire de son pilote Raul Fernandez, on peut craindre que Razlan Razali ne soit pas au bout de ses peines. L’homme du team RNF Aprilia doit déjà faire face au forfait pour une durée indéterminée de son premier pilote Miguel Oliveira, touché à une jambe après avoir été pratiquement coupé en deux par un Marc Marquez en totale perdition. Mais voilà que son second champion se révèle aussi mal en point. Et le plus grave pour le moment est que personne n’est capable d’expliquer l’origine de ce mal qui éteint son bras…
La participation de Raul Fernandez dans ce Grand Prix d’Argentine, second Grand Prix de la saison 2023 qui regrette déjà quatre forfaits pour cause de blessure, ne tient qu’à un fil. Le pilote RNF Aprilia n’a pu finir le Grand Prix du Portugal de la semaine dernière, à cause d’une chute à deux tours du but attribuée à un bras refusant soudainement tout service. Ce qui, au passage, interpelle sur la sécurité du pilote et celle de ses pairs en piste.
Une situation qui a toutes les chances de se reproduire ce week-end en Argentine puisque l’Espagnol n’a pu être soigné. Non par manque de temps, mais à cause d’une absence de diagnostic. Car personne n’est encore capable d’expliquer ce qui lui arrive… Raul Fernandez explique ainsi sa situation : « quand nous sommes arrivés en Argentine, j’ai essayé de récupérer mes valises mais je n’ai pas pu. J’ai tout de suite vu que quelque chose n’allait pas avec le bras ». Puis il étonne avec cette mention : « mais selon les médecins, je pourrai participer à la compétition ce week-end ».
Raul Fernandez : « nous avons réalisé que ce n’était pas un problème au bras mais nous ne savons toujours pas exactement quelle est la cause »
Il précise aussi : « je me sens mieux. Il y a dix minutes, je suis allée voir ce qui se passait avec le bras parce que nous avons réalisé que ce n’était pas un problème au bras mais qu’il s’agissait d’un problème qui venait de l’autre côté…Et que nous ne savons toujours pas exactement ce qui en est la cause ».
Puis le pilote reprend le dessus : « mais je suis content d’être ici, nous avons passé un bon dernier week-end, surtout en course. Je suis content d’avoir apprécié la moto, ce qui était important. Au Portugal, j’étais derrière Aleix Espargaró et j’ai également affronté Fabio Quartararo, ce qui est une bonne chose pour nous. Nous ferons de notre mieux pour profiter de la moto ici aussi ».
Puis il termine avec cette mention sur motorcyclesports qui rappelle sa vraie situation : « maintenant, ce qui compte, c’est de continuer à profiter et de voir comment réagissent vos doigts et vos bras ».