A peine descendu de sa Ducati GP22 de l’équipe Gresini Racing après avoir terminé 1er des qualifications du Grand Prix d’Argentine sur le circuit de Termas de Rio Hondo, Álex Márquez s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la joie d’avoir obtenu sa première pole position en MotoGP…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Félicitations Álex ! Votre première pole position en MotoGP ! Vous avez pris le maximum de risques pour avoir le maximum de récompenses…
Álex Márquez : « Oui, je suis super heureux. La Q1 a été très difficile avec les pneus pluie. Je n’étais pas vraiment convaincu d’utiliser les pneus pour le sec, car c’était trop mouillé. J’ai commis une erreur dans le dernier virage, ou plutôt dans l’avant-dernier, en essayant de doubler Mir. À ce moment, je me suis dit que ça devenait très rapide et que je n’allais peut-être pas aller en Q2. Mais heureusement, je l’ai fait, puis on a eu un problème avec la moto, le feu, et cela n’a pas été facile car en Q2, avec ces conditions, on avait seulement cette moto. Mais bon, j’ai fait de mon mieux avec les pneus pluie, puis plus tard je me suis dit qu’on n’avait pas le temps de changer des pneus, mais je suis rentré et on a quand même mis les slicks et les réglages pour le sec, et cela a fonctionné. Je suis très heureux à cause de ça, et j’attends la course ! »
Résultats de la Qualification-2 du Grand Prix d’Argentine MotoGP sur le circuit Termas de Río Hondo :
Crédit classement : MotoGP.com