pub

Pol Espargaró

C’est une usine Honda orpheline de son grand champion Marc Marquez qui se présente pour le troisième Grand Prix de la saison qui est celui d’Argentine. Une situation de crise que Pol Espargaró ne connait que trop bien et c’est pour cela qu’il ne veut pas la subir. Avant d’entamer les hostilités à Termas de Rio Hondo, il ferme d’autorité la douloureuse parenthèse de Mandalika pour se souvenir qu’au Qatar, tout y était prometteur. Et c’est cette version là de la RC213V qu’il veut avoir en Amérique du Sud.

Pol Espargaró espère mettre derrière lui les mauvais résultats du Grand Prix d’Indonésie dans cette échéance argentine qui revient au calendrier MotoGP après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire. Ce sera également la première année que l’Espagnol concourra sur le tracé de Termas de Rio Hondo en tant que pilote Repsol Honda.

Pol Espargaró a réalisé un début de saison solide, menant 17 tours au Grand Prix du Qatar et terminant sur le podium en troisième position. Cependant les problèmes ont dominé et notamment sur le plan de l’adaptation aux pneus lors du Grand Prix d’Indonésie, et les résultats n’ont pas suivi. Le Champion du Monde Moto2 version 2013 reste motivé et désireux de montrer à nouveau son rythme. À ce jour, la meilleure position du benjamin des frères Espargaró est une sixième place, qu’il espère améliorer cette année.

Pol Espargaró

Pol Espargaró : « l’objectif est d’avoir un week-end comme celui du Qatar« 

« Je suis impatient de remettre notre saison sur la bonne voie après un week-end difficile en Indonésie » a déclaré Pol Espargaró. « Ce qui s’est passé en Indonésie appartient au passé et maintenant nous nous concentrons sur l’avenir. Nous sommes proches du sommet du championnat et l’objectif est d’avoir un week-end comme celui du Qatar. Dans le passé, j’ai eu des résultats réguliers en Argentine et nous savons ce que la Honda peut faire cette année. Il est temps de continuer à travailler et de montrer notre potentiel », a-t-il conclu. On rappellera que Marc Márquez manquera ce Grand Prix d’Argentine, à cause de sa diplopie. Cependant, il sera remplacé par le pilote d’essai Stefan Bradl.

Pol Espargaró

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team