Si Marco Bezzecchi s’est brillamment illustré en se portant dans le Top 2 de la FP4 en Indonésie, c’est bien son coéquipier Luca Marini qui, pour le moment, montre la voie dans l’équipe Mooney VR46 Racing Team, en s’appliquant à respecter la règle #1 d’un pilote : éviter les résultats blancs.
Après deux Grands Prix, le frère de Valentino Rossi espère donc s’appuyer sur les 13e et 14e places obtenues pour s’approcher du Top 10 sur sa Ducati noire et jaune, pendant que le rookie de l’équipe devra avant tout viser son premier point.
Aucun des deux n’a encore roulé en MotoGP sur le circuit argentin de Termas de Rio Hondo, puisque la dernière édition remonte à 2019, année où Luca Marini avait terminé 7e en Moto2.
Luca Marini : « Je suis heureux de revenir en Argentine après plusieurs années : un circuit simple, où tout le monde est très fort et où les écarts sont minimes. Ce sera ma première fois ici en MotoGP, et nous devrons bien comprendre dans quelles conditions sera le tarmac, ce qui est un aspect crucial. Par rapport aux deux premières courses, nous travaillons pour faire un pas en avant et grimper dans le classement. »
Pablo Nieto : « Nous sortons de deux courses très exigeantes, dont une sous la pluie, après des essais libres globalement positifs pour les deux pilotes. Une piste différente nous attend maintenant, sur laquelle nous n’avons pas couru depuis 2019 et où aucun de nos pilotes n’a jamais piloté une MotoGP. Un autre week-end de travail pour raccourcir la distance et réduire l’écart avec le groupe de tête. »
Avec 5 points, Luca Marini est actuellement 15e du championnat du monde, un point derrière Darryn Binder et Takaaki Nakagami, et un point devant Maverick Viñales.