pub

5e lors du Sprint portugais, Maverick Viñales arrive en 2e position du classement général en Argentine, deuxième étape du championnat du monde MotoGP.

Dans le cas du pilote officiel Aprilia Racing, des résultats croissants sur le sol portugais, culminants avec une très belle deuxième place en course, ont confirmé ses sentiments positifs du moment : La nouvelle RS-GP 2023 est compétitive et, après un apprentissage nécessaire également mis en évidence lors des essais hivernaux, le pilote espagnol est de plus en plus aux avant-postes de la catégorie reine.

« Nous devons continuer ! Nous devons continuer ! La nouvelle moto fonctionne bien, elle correspond mieux à mon style de pilotage, on le savait dès le début. La chose importante, c’est qu’on ne s’arrête pas là. Petit à petit, on va construire ce championnat. On sait qu’on a du potentiel mais on ne peut pas oublier que la Ducati est la moto gagnante, donc il faut qu’on se mette derrière elles, qu’on essaye de les rattraper et qu’on se batte comme il faut contre elles, jusqu’au dernier tour. »

Ses résultats sur le circuit de Termas de Rio Hondo, lieu de la première et seule victoire d’Aprilia l’an passé, comptent un succès en 2017 avec Yamaha, lui permettant à l’époque de devenir le sixième plus jeune pilote à avoir remporté deux victoires consécutives dans la catégorie reine. L’an dernier, il s’est qualifié cinquième pour son meilleur résultat en qualifications à l’époque avec Aprilia et a terminé P7, ce qui était également alors son meilleur résultat avec l’usine de Noale.

Maverick Viñales : « Ce n’est que le début de la saison, mais je me sens bien. J’ai été assez rapide en Argentine durant toutes ces années, mais je ne sais pas. Je ne veux rien me mettre en tête. Aprilia a bien travaillé et je me sens plus à l’aise en selle, je peux mieux exploiter la RS-GP. Notre objectif reste de toujours tirer le maximum de notre moto et si nous le faisons régulièrement, je suis sûr que les résultats viendront. Je vais aller là-bas, faire le job, tirer le maximum de la moto et puis on verra. L’Argentine et l’Amérique sont deux circuits que j’aime bien, j’y arrive motivé. Ce dont je suis sûr, c’est que si on fait le maximum du weekend, on se battra devant. »

Une prudence à laquelle le pilote Aprilia nous avait peu habitué jusqu’à présent, mais qui cache sans aucun doute un croisement de doigts bien compréhensible…

Maverick Viñales compte actuellement 25 points, intercalé entre Francesco Bagnaia (37) et Marco Bezzecchi (16).

 

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP