Entre le tracé de Termas de Rio Hondo et Jorge Lorenzo, ce n’est pas la vie de château. Le Majorquin ne compte en effet qu’un seul podium comme meilleur résultat en Argentine. C’était en 2014, lors de la première visite du MotoGP dans le pays. Depuis, c’est morne plaine. Mais cette fois, il aborde l’obstacle avec une Honda qui, a contrario, aime ce circuit. Et comme, physiquement, il va mieux, pourquoi ne pas espérer se refaire une santé dès ce deuxième rendez-vous de l’année ?
Le quintuple titré a profité de la pause de près de trois semaines entre les deux courses du calendrier pour récupérer d’une blessure à une côte ramenée de Losail où il était arrivé avec un scaphoïde convalescent. Treizième du côté de Doha, il a tout de même ouvert son compteur de points en tant que pilotes du HRC.
« Même si nous n’avons pas terminé la course là où nous espérions finir, le Qatar nous a montré que nous avions un grand potentiel avec Honda. L’Argentine me donnera l’occasion d’améliorer ma moto. Ces derniers jours, j’étais entièrement concentré sur ma récupération. Le poignet va mieux et la douleur aux côtes s’est beaucoup atténuée depuis la dernière course « , a déclaré le pilote de 31 ans.
Le meilleur résultat à ce jour du Majorquin à Termas de Rio Hondo est une troisième place acquise sur Yamaha. « Dans le passé, la piste argentine n’était pas l’une de mes plus solides, mais Honda me donne une nouvelle chance« , a déclaré, optimiste, le nouveau venu de Repsol Honda.
Depuis 2014, le MotoGP s’arrête à Termas de Rio Hondo et Marc Márquez est le seul pilote à avoir remporté deux victoires sur le circuit argentin en 2014 et 2016. De 2014 à 2017, il a également été en pole position à quatre reprises. Enfin, le dernier vainqueur en date est Cal Crutchlow, sur Honda…
The mind is the limit. While the mind can imagine the fact that you can do something, you can do it, as long as you really believe it 100%. (@Schwarzenegger) 🎨 by Laura Dajana pic.twitter.com/mmcFRJp7SI
— Jorge Lorenzo (@lorenzo99) March 22, 2019