Que les fans de Ducati se rassurent, la situation évolue favorablement, cependant, les mécaniciens du team officiel et ceux de Gresini comme de la VR46 vont devoir travailler dans l’urgence à cause de l’arrivée tardive en Argentine de leurs Desmosedici. A cause d’un avion-cargo en panné, elles ont pris du retard au Kenya…
La nouvelle a d’abord fuité depuis Sky Italy puis Autosport a fait les vérifications qui s’imposent. Celles-ci ont confirmé la rumeur voulant que les Ducati officielles, comme celles des teams Gresini et VR46 ont été contraintes de prolonger leur séjour au… Kenya. En effet, cinq avions cargo remplis de fret ont décollé de l’île de Lombok dimanche dernier après le Grand Prix d’Indonésie à destination de Termas de Rio Hondo en Argentine pour la troisième manche de la saison 2022. Les avions ont fait escale à Mombasa au Kenya avant de continuer vers l’Amérique du Sud, une partie du fret arrivant à Termas de Rio Honda samedi.
Ducati confronté à une course contre la montre avant d’aller défier le chrono
Cependant, l’un des cinq avions cargos est resté cloué au sol à Mombasa après la découverte d’un défaut technique sur l’avion. Les organisateurs du MotoGP ont confirmé que les réparations de l’avion sont dans leur phase finale et qu’il arrivera en Argentine dans les prochains jours… Mais le problème de l’avion-cargo va donner du fil à retordre à l’équipe d’usine Ducati, ainsi qu’à l’équipe VR46 et Gresini Racing.
Il est entendu que les trois équipes ne recevront pas le fret à Termas de Rio Hondo avant jeudi, les obligeant à un plan d’urgence pour préparer les motos en vue de la première séance d’essais du vendredi, qui aura lieu à 10h50 heure locale. Ce sont les trois seules équipes concernées par la panne de l’avion-cargo.