Le long voyage outre-mer depuis le Portugal jusqu’au circuit de Termas de Rio Hondo a permis aux deux pilotes du Mooney VR46 Racing Team de définir leur objectif pour le deuxième Grand Prix de la saison MotoGP.
Pour Marco Bezzecchi, on pourrait dire que confirmer sera le maître-mot, après une chute lors du Sprint mais une magnifique 3e place lors du GP qui lui permet de figurer 3e du championnat. Marco Bezzecchi a remporté sa première victoire en Argentine en Moto3™ en 2018, depuis la P2 sur la grille (sa première première ligne). Il a pris la P9 l’an dernier pour son premier Top 10 en MotoGP™, seul rookie à terminer.
« Il sera difficile de confirmer les mêmes sensations qu’à Portimão, mais en Argentine l’année dernière, j’ai été très rapide. J’ai marqué les premiers points dans la classe Top, puis dans le TOP10. Continuons comme ça : Gardons les pieds sur terre même si un départ comme celui-ci est incroyable. Nous avons travaillé dur dès le vendredi qui, avec le nouveau calendrier de cette année, devient un jour très important. »
Sur l’autre Ducati Desmosedici jaune et noire du team de Tavullia, Luca Marini a à cœur d’oublier son double abandon à Portimão. Il reste confiant de ce qu’il a fait en pré-saison et espère se racheter sur un tracé argentin qui convient bien à ses caractéristiques et à celles de sa moto. Qualifié en première ligne en 2022 avant de rétrograder P11 lors de la course sud-américaine, il est prêt à laisser le weekend portugais derrière lui pour reprendre le travail en Argentine, entre désir de rédemption et recherche de confirmation.
« Je suis heureux d’être de retour en piste immédiatement, car j’ai hâte de laisser le GP de Portimão derrière moi. Nous serons à Termas avec l’esprit clair pour prendre un bon départ vendredi et faire une bonne remise à zéro. Rouler comme je veux, prendre les mesures d’un circuit où personne n’a fait d’essais. J’aime beaucoup ce circuit, mais je ne suis pas le seul, beaucoup seront rapides ici. Nous partons de la même base de test pour bien faire. »