pub

Miguel Oliveira

Miguel Oliveira s’est rendu compte que les choses tournaient vite dans le MotoGP actuel. Vainqueur en Indonésie, il s’est présenté en Argentine gonflé à bloc mais la piste de Termas de Rio Hondo a calmé les ardeurs de l’officiel KTM qui doit se déterminer sur son avenir d’ici la fin de cette année. Seulement 13è de cette troisième manche du championnat, il repartira au combat dès ce week-end au Texas pour montrer qu’il mérite sa place…

Miguel Oliveira et Jack Miller se livreraient presque le même combat de la légitimité à rester pilote d’usine en MotoGP. Ils se sont d’ailleurs retrouvés en bataille à Mandalika pour les avant-postes comme ils se sont battus pour l’arrière-garde à Termas de Rio Hondo. Rien n’est décidément acquis dans le MotoGP d’aujourd’hui.

Le Portugais sait que ces performances en dents de scie n’apportent pas la sérénité, surtout face à un équipier Brad Binder à la hargne plus prononcée. Avant de se lancer dans la mêlée d’Austin, Miguel Oliveira revient sur son Grand Prix d’Argentine : « bien sûr, le résultat final n’était pas ce que nous visions avant la course », a déclaré le vainqueur de Lombok, qui a perdu huit secondes face à son coéquipier Red Bull-KTM Brad Binder classé 6e. « La course a été vraiment difficile à gérer. Je pense que nous avons eu les pires conditions d’adhérence ».

Miguel Oliveira

Miguel Oliveira : « je veux tirer le meilleur parti du package et aussi de moi-même« 

Oliveira a également déclaré : « je ne me sentais pas aussi rapide que lors des essais. Dans cette situation difficile, j’ai pu au moins obtenir quelques points de plus pour l’équipe et apporter un peu d’élan au Texas, où nous pouvons certainement faire un peu mieux ».

Oliveira est parti de la 16e place sur la grille. Avec la 13e place, cependant, seule une amélioration minime a été obtenue : « nous voulons maintenant continuer à travailler sur notre moto et nos faiblesses. Ensuite, je veux tirer le meilleur parti du package et aussi de moi-même ». Côté équipe, son patron sur le terrain Francesco Guidotti a commenté : « je pense qu’avec Miguel, il y a une très bonne relation, nous lui faisons confiance, il croit au projet et je ne pense pas qu’il y aura de problème pour avancer ensemble ». De quoi rassurer le triple vainqueur en MotoGP ?

TC_MGP_Q2_ARG

MotoGP Argentine J3 : classement

Argentine

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP